Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bourgogne

William Fèvre - Chablis Grand Cru - Bougros - Blanc - 2016

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bourgogne
  • Millésime : 2016
  • Dénomination : AOP Chablis Grand Cru
  • Cépage : 100% Chardonnay
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 1 étoile dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2020 (RVF).

Vin : Doté d’une belle puissance en bouche, de volume et de matière, le Chablis Grand Cru Bougros 2016 dévoile des notes de fruit jaune bien mûr, de nectarine et de poire, associées à des arômes plus fins et plus minéraux. C’est une alliance précise et convaincante, un très bel ensemble à la fois frais et généreux, de grande persistance. Un parfait ambassadeur de son terroir, à savourer d’ici quelques années avec une volaille ou un poisson à la crème.

Vinification : Vendanges manuelles, élevage de 14 à 15 mois dont 5 à 6 mois sur lies fines en fûts de chêne français pour 50 à 60% de la cuvée. L’élevage se termine en petites cuves inox.

Robe : Jaune or lumineux.

Nez : Arômes de fruits jaunes mûrs, de nectarine et de poire mêlés à des notes plus délicates et minérales.

Bouche : Généreuse et fraîche, de belle persistance. Cette jeune cuvée nous charme par sa précision, soyez patients avant de la déguster...

Temperature : À servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Plateau de fruits de mer, carpaccio de langoustines, suprêmes de volailles à la crème.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2026

Icône du Chablisien, le Domaine William Fèvre est sans aucun doute l’une des adresses numéro 1 de l’appellation. Rachetée voilà vingt ans par le Bourguignon Bouchard Père et Fils, la Maison n’a eu de cesse de progresser, portée par l’un des plus beaux patrimoines viticoles de la région. Et pour cause : avec à son actif 5 des 7 grands crus de Chablis, sans oublier tous les principaux premiers crus, William Fèvre peut s’enorgueillir d’être aussi bien doté. Ajoutez à cela une viticulture soignée, une vinification qui sait s’effacer au profit de l’identité de chaque terroir et l’on obtient des vins d’une précieuse justesse, capables d’être appréciés jeunes et de vieillir de longues années.