Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Bourgogne

William Fèvre - Chablis 1er cru - Beauroy - Blanc - 2016

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bourgogne
  • Millésime : 2016
  • Dénomination : AOP Chablis 1er cru
  • Cépage : 100% Chardonnay
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 1 étoile dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2020 (RVF).
Guide RVF 2020 : 15,5/20

Vin : Souple et déjà bien ouvert, le Chablis 1er Cru Beauroy 2016 offre une une texture délicate avec de fines notes d’agrumes et de fruits blancs, une finale pure et aérienne sur le zeste de citron. Entre finesse et fraîcheur, c’est un parfait 1er Cru de début de repas, à associer à des fruits de mer ou un tartare de dorade ou de Saint-Jacques.

Vinification : Vendanges manuelles, élevage de 13 à 14 mois dont 5 à 6 mois sur lies fines en fûts de chêne français pour 40 à 50% de la cuvée. L’élevage se termine en petites cuves inox.

Robe : Jaune doré brillant.

Nez : Arômes de fruits blanc soulignés par des notes d'agrumes.

Bouche : Souple et délicate, à la finale pure et citronnée. L'alliance entre la finesse et la fraîcheur sauront vous faire chavirer dès le début du repas.

Temperature : À servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Tartare de dorade, coquilles Saint-Jacques poêlées, escargots.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2025

Icône du Chablisien, le Domaine William Fèvre est sans aucun doute l’une des adresses numéro 1 de l’appellation. Rachetée voilà vingt ans par le Bourguignon Bouchard Père et Fils, la Maison n’a eu de cesse de progresser, portée par l’un des plus beaux patrimoines viticoles de la région. Et pour cause : avec à son actif 5 des 7 grands crus de Chablis, sans oublier tous les principaux premiers crus, William Fèvre peut s’enorgueillir d’être aussi bien doté. Ajoutez à cela une viticulture soignée, une vinification qui sait s’effacer au profit de l’identité de chaque terroir et l’on obtient des vins d’une précieuse justesse, capables d’être appréciés jeunes et de vieillir de longues années.