Étranger

Antiyal

Le Domaine Antiyal se situe dans la Vallée de Maipo, au Chili au sud de Santiago. Cette région est le berceau historique du vin chilien. Alvaro Espinoza célèbre œnologue et sa famille ont fondé ce petit domaine familial en 1996. Ce domaine était à la base plus un projet environnemental. Aujourd’hui le domaine reste un micro domaine familial mais est devenu de plus en plus prisé à l’international. Les vins produits sont d’appellation Vallée de Maipo.

Le vignoble du Domaine Antiyal s’étend sur 3 hectares de vignes, composés des cépages Syrah, Cabernet Sauvignon et Carménère. L’ensemble du vignoble est cultivé en biodynamie. La vinification se fait de manière traditionnelle, dans le respect des traditions antiques.

Le Domaine Antiyal est considéré comme l’un des plus grands vins chiliens. La critique internationale n’a de cesse de vanter ses louanges. Découvrez sans plus attendre sa cuvée Kuyen rouge sur le millésime 2013.


Découvrez également tous les autres Domaines viticoles du Monde entier sélectionnés par nos experts.

Antiyal : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Antiyal - Valle de Maipo - Kuyen - Rouge - 2011

    Antiyal - Valle de Maipo - Kuyen - Rouge - 2011

    Alvaro Espinosa, le pionnier de la Biodynamie au Chili, nous offre une nouvelle version de l'assemblage à dominante de syrah pour notre grand plaisir. Kuyen 2011 dévoile un jus sombre, intense, précis et enveloppé. Les arômes vous séduiront par leur pureté, c'est un vin à la fois généreux doté d'une grande élégance. C'est l'exemple même d'un grand vin du Chili, le résultat du travail des sols, la recherche de maturités de vendanges abouties, le tout en altitude au pied de la Cordillère des Andes. Un vrai vin d'artiste loin de toute standardisation !

    Découvrir la cuvée

  • Antiyal - Valle de Maipo - Rouge - 2010

    Antiyal - Valle de Maipo - Rouge - 2010

    Antiyal est une cuvée qui dès l'ouverture développe d'imposantes senteurs de mûres, de lilas et de jus de cuisson. La bouche est le fruit d'un judicieux assemblage dont l’emblématique carménère, cépage traditionnel du Chili, lequel a l'avantage d'être pauvre en tanins, apportant ainsi une rondeur, une suavité sans égal. Le boisé est présent mais diffuse des saveurs de bois fumé et des notes d'épices. C'est un vin très expressif qui explose en bouche, libérant un volume, une chair impressionnante. Il appelle des accords avec une viande rouge grillée et des plats épicés de caractère.

    Découvrir la cuvée