Étranger

Bodega Sierra Salinas

La Bodega Sierra Salinas est située dans l’environnement privilégié de la Sierra Salinas, dans la Province de Murcia au Nord-Est de l’Espagne. Le domaine a été fondé en 2006 par la famille Castaño, famille viticole espagnole connue pour ses grands vins, elle possède entre autres la Bodega Castano. La propriété est ensuite transmise aux mains du groupe MG Wines.

Le vignoble de la Bodega Sierra Salinas s’étend sur plus de 90 hectares de vignes cultivées à 700m d’altitude. Les raisins sont issus des cépages Cabernet Sauvignon, Garnacha Tintorera, Petir Verdot. La culture se fait de manière moderne tout en gardant un savoir-faire traditionnel, ce qui laisse place à des vins uniques composés de saveurs incroyables.

La Bodega Sierra Salinas est une perle du vin espagnol déniché au Sud-Est de l’Espagne. Au même titre que la Bodega Toro Albala, la critique n’a de cesse de vanter ses louanges. Découvrez sans plus attendre sa cuvée Ribera Del Duero Rouge sur le millésime 2013.


Découvrez également tous les autres Domaines viticoles du Monde entier sélectionnés par nos experts.

Bodega Sierra Salinas : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Bodega Sierra Salinas - Alicante - Puerto Salinas Rouge 2009

    Bodega Sierra Salinas - Alicante - Puerto Salinas Rouge 2009

    Exceptionnelle, la cuvée Puerto Salinas Alicante rouge 2009 a, non seulement une expression fruité très aboutie mais elle exprime aussi la race et la profondeur des grands vins de garde. Composée en grande majorité de mourvèdre et élevé pendant 2 ans en barrique de chêne français les arômes de mûres se parent de notes graphite et de sous-bois. Très joliment équilibré, cette cuvée vous régalera dans les prochaines années. Une cuvée notée 92/100 par R. Parker.

    Découvrir la cuvée

  • Bodega Sierra Salinas - Alicante - Puerto Salinas Rouge 2007

    Bodega Sierra Salinas - Alicante - Puerto Salinas Rouge 2007

    La région chaude et ensoleillée d’Alicante offre à la cuvée Puerto Salinas rouge 2007 de la Bodega Sierra Salinas une matière ample et volumineuse. L’élevage en fût de chêne apporte une belle touche boisée et complexifie un fruit mûr et riche. Concentration et générosité aromatique sont les piliers de cette cuvée.

    Découvrir la cuvée