Étranger

Bodega Sumarroca

La Bodega Sumarroca se situe à mi-chemin entre terre et mer, dans la province de Barcelone, en Espagne. Le domaine a été fondé en 1980, la famille Sumarroca s’est d’abord installée dans le petit village de Llimiana pendant des générations. La propriété familiale menée par Carles Sumarroca a ensuite investi les terres de la commune de Subirats en 1999. Il est devenu au fil des années le domaine viticole le plus important de la région.

Le vignoble de la Bodega Sumarroca s’étend sur près 465 hectares, il est composé principalement des cépages Parellada, Chardonnay, Macabeu, et Xarello. Les vendanges se font manuellement et les raisins sont vinifiés selon la méthode traditionnelle Champenoise, afin d’allier tradition et innovation. La Maison Sumarroca propose 15 appellations différentes dont l’appellation Cava.

La Bodega Sumarroca Fait partie des Maison traditionnelles les plus estimées. Au même titre que la Bodega Casa Castillo ou encore la Bodega Magaña, la critique n’a de cesse de vanter ses louanges. Découvrez sans plus attendre sa cuvée Cava - Brut nature - Gran Reserva - sur le millésime 2010.


Découvrez également tous les autres Domaines viticoles du Monde entier sélectionnés par nos experts.

Bodega Sumarroca : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Bodega Sumarroca - Cava - Brut nature - Gran Reserva - Blanc - 2010

    Bodega Sumarroca - Cava - Brut nature - Gran Reserva - Blanc - 2010

    La Cava est une bulle ultra conviviale qui fait fureur à travers le monde mais peu d'entre eux rassemblent les véritables vertus d'émotion dont ils sont capables: fraicheur, fruité et finesse de style. Nous en avons déniché un pour vous. Intense dans les saveurs, tout en restant aérien, c’est un cava totalement abouti, qui offre une bulle étonnamment fine. Procédant de la méthode champenoise et laissé au repos trente mois, les Gran Reserva sont ceux qui s’approchent le plus des vins de Champagne.

    Découvrir la cuvée