Étranger

Bodega del Abad

La Bodega del Abad est implantée sur les traces du Chemin de Compostelle, au Nord-Ouest de l’Espagne dans la Province de Castille et Leon. C’est une propriété récente, elle a été fondée en 2003.

Le vignoble de la Bodega del Abad prend ces racines, sur un peu plus de 35 hectares de vignes implantées à 550 mètres d’altitude. Profitant d’un microclimat, les deux uniques cépages du vignoble : Mencia et Gadello, se développent sous l’œil attentif de l’œnologue Miguel Tienda Baena. Les vendanges s’effectuent manuellement, l’alliance de la tradition et de la modernité laisse place à des vins riches et équilibrés.

Année après année, la Bodega del Abad est devenue une référence pour les grands amateurs de vins espagnols, au même titre que la Bodega Exopto et la Bodega Viña Ardanza . Le célèbre dégustateur, Robert Parker a attribué la note de 91/100 pour la cuvée Bierzo - Dom Bueno Blanc sur le millésime 2010, découvrez la sans plus attendre !


Découvrez également tous les autres Domaines viticoles du Monde entier sélectionnés par nos experts.

Bodega del Abad : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Bodega de Abad - Bierzo - Dom Bueno Blanc 2010

    Bodega de Abad - Bierzo - Dom Bueno Blanc 2010

    Rare vin blanc espagnol noté 91/100 par Robert Parker, le Bierzo Godello 2010 de la bodega Abad Dom Bueno déploie un bouquet frais et sincère d'ananas et de fruits exotiques. La trame minérale met en exergue les nuances aromatiques autant que la finale épicée étire les sensations fruitées. Une superbe cuvée à déguster pour elle-même à l’apéritif ou en accompagnement de fruit de mer.

    Découvrir la cuvée