Étranger

Bodega y Viñedos Castro Ventosa

La Bodega Castro Ventosa prend ses racines dans le petit village de Valtuille de Abajo. Il se situe au Nord-Est de la région de Castille et Léon en Espagne, non loin des domainesBodega Aalto et Bodegas Mauro. C’est autour de 1752 que la famille Perez débute la culture de la vigne. Cette propriété historique a vu 4 générations se succéder jusqu’à aujourd’hui.

Le vignoble de laBodega Castro Ventosa s’étend sur 60 hectares de vignes plantés à 600m d’altitude. Les vignes sont pour la majeure partie de cépage Mencia. Les vendanges se font à la main avec un esprit traditionnel, en harmonie avec le savoir-faire transmis de génération en génération. Le résultat de cette technique traditionnelle nous donne une production limitée et de grande qualité Les vins produits sont d’appellation Bierzo.

La Bodega Castro Ventosa est une pépite du vignoble espagnol, qui nous offre des vins de grande qualité. La critique n’a de cesse de vanter ses louanges. Découvrez sans plus attendre sa cuvée Bierzo El Castro de Valtuille Rouge sur le millésime 2013.


Découvrez également tous les autres Domaines viticoles du Monde entier sélectionnés par nos experts.

Bodega y Viñedos Castro Ventosa : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Bodega y Viñedos Castro Ventosa - Bierzo - El Castro de Valtuille - Rouge - 2013

    Bodega y Viñedos Castro Ventosa - Bierzo - El Castro de Valtuille - Rouge - 2013

    Rares sont ceux qui peuvent magnifier le cépage Mencía comme nous l'avons découvert lors de la dégustation de ce Bierzo El Castro de Valtuille Rouge 2013. L'élevage boisé subtil et modéré privilégie le fruit qui se montre ainsi gourmand et généreux, l'ensemble nous régale par ses tanins tout en finesse et l'on est charmé par un bouquet d'arômes qui mêle les épices aux fruits, passant ainsi de la muscade à la confiture de myrtille et de mûre, un vrai régal ! tout comme le prix qui laisse rêveur et montre au combien l'Espagne ne cesse de nous épater avec des jus si délicieux !

    Découvrir la cuvée