Étranger

Bodegas Domeco de Jarauta

La Bodegas Domeco De Jarauta est située au Nord-Est de l’Espagne, à mi-chemin entre Saragosse et Bilbao, aux abords du Rio Ebro, dans la région du Rioja Baja. Cela fait plus d’un siècle, que la famille Jarauta cultive la vigne. La référence la plus ancienne, remonte à 1898, année ou laquelle la famille a obtenu une reconnaissance pour ses vins à l’exposition internationale de Barcelone. En 1995, José Vicente Domeco de Jarauta, modernise les installations, et fait construire un grand domaine. La propriété familiale est toujours entre les mains de cet homme, qui a su la développer tout en perpétuant les traditions ancestrales.

Le vignoble de la Bodegas Domeco De Jarauta s’étend sur plus de 100 hectares de vignes, qui prennent racine sur le terroir de l’appellation Rioja. Les parcelles sont composées des cépages Tempranillo, Garnacha, Mazuelo et Graciano. La culture et la vinification des raisins se font de manière traditionnelle, avec des vendanges manuelles. Le domaine propose depuis 2005 une gamme de vins bio. C’est en combinant tradition, qualité et innovation que la famille a su se créer une réputation internationale, récompensée à plusieurs reprises, entre autres par Robert Parker (91/100).

La Bodegas Domeco De Jarauta propose des vins modèles, parfait miroir de l’identité de ce riche terroir qu’est le Rioja. Au même titre que la Bodega Roda ou encore la Bodega Exopto, la critique internationale n’a de cesse de vanter ses louanges. Découvrez sans plus attendre sa cuvée Rioja - Solar de Castro Rouge sur le millésime 2009.


Découvrez également tous les autres Domaines viticoles du Monde entier sélectionnés par nos experts.

Bodegas Domeco de Jarauta : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Bodegas Domeco de Jarauta - Rioja - Solar de Castro Rouge 2009

    Bodegas Domeco de Jarauta - Rioja - Solar de Castro Rouge 2009

    Solar de Castro est une micro cuvée, quintessence du lieu de production. Sur le millésime 2009 la bouche est remarquablement riche et corsée. La maturité hors norme du millésime rehausse un fruité déjà rutilant. C’est une cuvée de plénitude et d’abondance, notée 91/100 par Robert Parker.

    Découvrir la cuvée