Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Étranger

Bodegas Toro Albala - Montilla Moriles - Fino Electrico - Blanc

Caractéristiques

  • Pays/Région : Espagne
  • Dénomination : Montilla Moriles
  • Cépage : 100% Pedro Ximenez
  • Alcool : 15 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 50 cl

Récompenses

Cuvée notée 16/20 par notre comité de dégustation!

Vin : Singulier, le Fino Electrico 10 ans est un blanc très sec élaboré à partir du cépage local Pedro Ximenez. Sa robe jaune paille aux nuances vert olive, son nez subtil entre froment, noisette toastée et clou de girofle laisse place à une trame énergique et saline, étirée par des amers nobles. Un blanc de gastronomie à déguster dès à présent en mode tapas, sur des fromages de brebis, des anchois ou un bon jambon espagnol.

Vinification : Vendanges manuelles, élevage de 10 ans sur Solera.

Robe : Robe jaune paille aux nuances vert olive.

Nez : Nez complexe sur des notes de froment, de noisette toastée et clou de girofle.

Bouche : Bouche ronde et complexe sur un fruit très aromatique. Dotée d'une trame énergique et saline, cette cuvée nous ravit par son amplitude et sa finale sur des superbes amers nobles.

Temperature : A servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Tapas, fruits de mer, poissons grillés, fromage de brebis, idéal avec des toasts pain frotté à l'ail et à la tomate surmonté de copeaux de jambon ibérique idéalement le pata negra.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2025

Toro Albala est une des bodegas les plus dynamiques et les plus respectées du Sud de l’Espagne. Dans la plus pure tradition andalouse, elle produit un Fino de haute expression qui célèbre à merveille la vinification en solera et le retour aux origines avec l’exposition du cépage autochtone Pedro Ximenez. Mettez-vous à l’heure espagnole avec ce blanc original, symbole de l’art de vivre ibérique.