Étranger

Bodegas Torremoron

La Bodegas Torremoron prend ses racines dans le petit village de Quintanamanvirgo, un des villages les plus emblématiques de l’appellation Ribera Del Duero, à moins de deux heures de Madrid, en Espagne. Découvrez les domaines, Bodega Aalto et Bodegas Perdro Regalado, deux domaines également représentatifs de cette grande appellation espagnole qu’est le Ribera Del Duero. La propriété a été fondée en 1957, à l’origine de l’association de 57 viticulteurs. Aujourd’hui le domaine est sous la direction de Fernando Baniandes Arroyo, est compte plus de 120 associés.

Le vignoble de laBodegas Torremoron s’étend sur 160 hectares de vignes plantés à 800m d’altitude. Les vignes sont composées, pour la majeure partie des cépages Tinto Fino et Abillo. Les vendanges se font à la main avec un esprit traditionnel, en harmonie avec le savoir-faire ancestral de cet ensemble de familles de vignerons.

La Bodegas Torremoron est une des nouvelles pépites de la galaxie viticole espagnole. La critique internationale n’a de cesse de vanter ses louanges. Découvrez sans plus attendre sa cuvée Ribera Del Duero – Crienza Rouge sur le millésime 2011.


Découvrez également tous les autres Domaines viticoles du Monde entier sélectionnés par nos experts.

Bodegas Torremoron : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Bodegas Torremoron - Ribera del Duero - Crianza - Rouge - 2011

    Bodegas Torremoron - Ribera del Duero - Crianza - Rouge - 2011

    Nouvelle pépite de la galaxie viticole espagnole, Torremoron 2011 est un concentré de fruit et de fraîcheur. Joliment dessiné, élaboré tout en suavité, les vignes centenaires de tempranillo, s'expriment sur le coté croquant du fruit. Ses généreux arômes de cerises noires sont relayés par les épices et des notes minérales fumées. Pas étonnant lorsque l'on sait que les terroirs de la Ribera grimpent à plus de 1000m d'altitude.

    Découvrir la cuvée