Étranger

Bodégas Legon

La Bodegas Valtostao est située sur la commune de Pedrosa De Duero, dans la province de Burgos, au Nord de l’Espagne. Le domaine a été fondé en 1957, il est devenu au fil des années un incontournable de l’appellation Ribera del Duero. La région est connue pour ses nombreux domaines viticoles de qualité comme la Bodega Aalto ou encore la Bodega Milagrosa.

Le vignoble de la Bodegas Valtostao s’étend sur plus de 60 hectares, les parcelles sont composées d’un cépage unique, le Tempranillo. Les vignes âgées en moyenne de 50 ans, s’érigent à 900m d’altitude. La vinification est faite de manière traditionnelle. L’élaboration des vins combine tradition et technologie, ce qui laisse place à des vins uniques et haut de gamme. La propriété nous propose deux gammes de vin « Pago de Vostal » et « Legόn ».

La Bodegas Valtosta, internationalement connue, a été saluée à plusieurs reprises par Robert Parker. La critique n’a de cesse de vanter ses louanges, découvrez sans plus attendre sa cuvée Ribera del Duero - Crianza sur le millésime 2008.


Découvrez également tous les autres Domaines viticoles du Monde entier sélectionnés par nos experts.

Bodégas Legon : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Bodegas Legon - Ribera del Duero - Crianza Rouge 2008

    Bodegas Legon - Ribera del Duero - Crianza Rouge 2008

    Le Ribera del Duero Crianza rouge 2008 de la Bodegas Legon est marqué par le mariage subtil entre une bouche fruitée et un élevage judicieux. Sous de fines notes boisées se cachent un vin de belle envergure, plein et tout en rondeur. Vous serez séduit par une cuvée au style fruité, charmeur et très accessible.

    Découvrir la cuvée