Étranger

Pintia

Vega Sicilia est sûrement l'un des meilleurs vins du monde, sans aucun doute le plus grand vin d'Espagne. La famille Alvarez ne s'est pas arrêtée en si bon chemin, elle a aussi créé il y a vingt ans deux autres domaines, Alion dans la Ribera del Duero et Pintia, sur l'appellation Toro. Ces deux vins sont de pures merveilles de concentration et d'élégance. Ils représentent 2 sommets d'expression du vignoble espagnol.


Découvrez également tous les autres Domaines viticoles du Monde entier sélectionnés par nos experts.

Pintia : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Pintia - Toro - Rouge - 2011

    Pintia - Toro - Rouge - 2011

    Subtile alliance des meilleures expertises mondiales, le Toro Pintia Rouge 2011 est à l’image des vins signés Alvarez : intransigeant. Les vieilles vignes de tempranillo forgent un jus riche, de grande intensité, bien mûr, cadencé par les fruits noirs, des notes toastées-fumées et d’épices. Un vin de grande énergie et de fraîcheur, aux tanins soyeux, qui ne manque ni de puissance ni de densité. 94/100 Parker

    Découvrir la cuvée

  • Pintia - Toro - Rouge - 2008

    Pintia - Toro - Rouge - 2008

    Elevage luxueux et tanins apaisés, la réussite de Vega Sicilia est transposée au vignoble de Toro. Pintia 2008 a superbement intégré son élevage et exprime un merveilleux bouquet aromatique dans lequel la prune prédomine. La bouche est soyeuse… particulièrement sexy et la finale s’allonge avec pureté et grâce... que du bonheur ! Pas étonnant que Robert Parker lui accorde la note de 95/100.

    Découvrir la cuvée

  • Pintia - Toro - Rouge - 2006

    Pintia - Toro - Rouge - 2006

    Elevage luxueux et tanins apaisés, tout n'est que fruit et volupté sur Pintia 2006. Les notes fumées, de sous-bois, d'épices, d'encens et de fruits noirs se lient en bouche avec une grâce angélique. La matière dense, résineuse et vibrante, palpite d'une énergie proche du sacré. La finale reprend ses accents d'épices et donne l'impression de ne jamais finir. Ce très grand vin pourra vieillir encore des décennies.

    Découvrir la cuvée