Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Étranger

Vega Sicilia - Ribera del Duero - Unico - Rouge - 2007

Caractéristiques

  • Pays/Région : Espagne
  • Millésime : 2007
  • Dénomination : Ribera del Duero
  • Cépage : Assemblage de Tinto fino et Cabernet Sauvignon
  • Alcool : 14,5 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Guide Robert Parker : 95/100

Vin : Monstre sacré, référence du domaine, le Ribera del Duero Vega Sicilia Unico Rouge 2007 rivalise avec les plus grands bordeaux ou les plus belles cuvées d’Italie. Conçu pour traverser les décennies, il vient seulement d’entrer en scène, drapé d’une puissance et d’une légitimité hors normes. Suite à de nombreuses année d'élevage en barriques puis en bouteilles, il acquiert élégance et fermeté et une capacité au vieillissement à la portée de très peu de vins au monde.

Vinification : Vendanges manuelles, élevage de 14 mois en fûts de bois, suivis de 18 mois dans en barrique neuve, puis de 8 mois dans une barrique ancienne et pour finir de 24 mois en fûts de bois de grande capacité.

Robe : Robe pourpre profonde.

Nez : Nez complexe sur des notes empyreumatiques de cèdre et de tabac mêlées à des arômes de fruits noirs.

Bouche : Bouche ample et élégante sur un fruit intense. Dotée d'une matière riche et équilibrée, cette cuvée hors normes se démarque indéniablement des autres par sa capacité de garde incroyable et son infinie persistance.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Côtes de bœuf grillées et pommes de terre sautées, plats de chasse, viandes en sauce, lièvre à la royale,...

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2030

Ces terres baignées par le Duero, frappées d’un climat austère et façonnées par des mains expertes forgent l’un des plus grands vins au monde, Vega Sicilia. La famille Alvarez a créé un mythe, liant la terre, le temps et l’homme pour l’éternité. Único, Valbuena, Alión, Pintia, Macán, Oremus forment une famille où rien n’est laissé au hasard : les barriques sont fabriquées sur place, les élevages infiniment longs, certains millésimes sont écartés… Une exigence extrême au service de l’excellence.