Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Étranger

Vega Sicilia - Ribera del Duero - Valbuena 5 año - Rouge - 2015

Caractéristiques

  • Pays/Région : Espagne
  • Millésime : 2015
  • Dénomination : Ribera del Duero
  • Cépage : 95% Tempranillo, 5% Merlot
  • Alcool : 14,5 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Robert Parker : 96/100

Vin : Livré après cinq longues années d’élevage et de vieillissement, le Ribera del Duero Valbuena 2015 acquiert une complexité hors norme au fil des ans. Aujourd’hui, il démontre toute sa force et son originalité autour de notes balsamiques, de fleurs et d’herbes séchées. Complexe, soyeux et nuancé, il joue à merveille d’intensité et de finesse, révélant une texture équilibrée, fondue et fraîche en dépit d’un millésime solaire. Sans se départir d’un longue finale et de beaucoup de tempérament, cette cuvée offre un immense plaisir, assurant le triomphe du millésime. Noté 96/100 Parker.

Vinification : Vendanges manuelles, vinification parcellaire, élevage en fûts français et américains pendant 2 ans, puis 3 ans de vieillissement en bouteilles avant commercialisation.

Robe : Rouge rubis intense aux reflets carmin.

Nez : Parfums de fleurs sauvages mêlés à des notes d'herbes séchées et de notes de balsamique.

Bouche : À la fois complexe et fine, sur un fruit frais et une matière équilibrée. Cette cuvée au tempérament de feu provoquera un plaisir immédiat !

Temperature : À servir entre 14 et 16°C.

Accord mets et vin : Pot-au-feu, travers de porc caramélisés, côte de bœuf grillée et pommes de terre sautées, fromages de caractère.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2031

Ces terres baignées par le Duero, frappées d’un climat austère et façonnées par des mains expertes forgent l’un des plus grands vins au monde : Vega Sicilia. La famille Alvarez a créé un mythe, liant la terre, le temps et l’homme pour l’éternité. Único, Valbuena, Alión, Pintia, Macán, Oremus forment une famille où rien n’est laissé au hasard : les barriques sont fabriquées sur place, les élevages son infiniment longs, certains millésimes sont écartés…