Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Étranger

Bodegas Altanza - Rioja - Club Lealtanza reserva - Rouge 2005

Caractéristiques

  • Pays/Région : Etranger
  • Millésime : 2005
  • Dénomination : Rioja DOC
  • Cépage : 100% Tempranillo
  • Alcool : 13,5 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Guide Robert Parker : 95/100

Vin : La superbe conduite de vinification de la cuvée Club Lealtanza 2005 met en relief l’évidente supériorité de son lieu de naissance. Le fruit est parfaitement frais, scintillant, toujours digeste et ne bascule jamais dans les aromes confiturés entêtants. Elle ne faillit jamais. Dès l’attaque de bouche, le palais est envahi par des aromes de mûre, de cerise noire et d’encens. Le bouquet intense et généreux et ensuite relevé de notes d’épices douces, cannelle et clou de girofle. C’est un vin de grand standing qui se déguste aujourd’hui à merveille. Il fera le bonheur de ses heureux acquéreurs pendant encore de nombreuse années.

Vinification : Vendanges manuelles, vinification en cuve d'acier inoxydable, fermentation malolactique et élevage en fût de chêne français pendant 18 mois.

Robe : Robe pourpre profonde et concentrée.

Nez : Nez profond sur des arômes de fruits rouges et noirs avec des notes d'épices.

Bouche : Bouche charnu et puissante sur un fruit très aromatique. Cette cuvée bénéfice d'un très bon équilibre entre des tanins vifs et une structure imposante qui lui garantiront une garde exceptionnelle.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Epaule d'agneau rôtie, filet de bœuf au poivre noir, rognon de veau rôtis aux girolles.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2030

La Rioja Alta est une enclave privilégiée dans laquelle les particularités géologiques et climatiques favorisent l’émergence de vins riches avec une capacité de garde incroyable. La Bodega Altanza restitue l’ensemble de ces atouts avec des cuvées à l’équilibre souverain. Nous avons mis en avant pour vous la cuvée Club Lealtanza 2005 qui reflète merveilleusement la grandeur de ce terroir. Issue de vignes de plus de 75 ans, ample, confortable, large de bouche et vouée à s’épanouir encore quelques décades… c’est une très grande bouteille et son tarif force le respect.