Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !
Découvrez vite vos offres de bienvenue Club Prestige !

Étranger

Bodega Magaña - Navarra - Gran Reserva - Rouge - 1982

Caractéristiques

Pays/Région : Espagne

Millésime : 1982

Dénomination : Navarra D.O.

Cépage : Merlot 70%, Cabernet Sauvignon 15%, autres 15%

Alcool : 13 % vol.

Couleur : Rouge

Contenance : 75 cl

Récompenses

Présents dans la haute restauration, les vins de la famille Magaña sont également servis depuis nombreuses années par la famille royale espagnole lors des grands diners protocolaires et des réceptions de chefs d'états.

Vin :

Ces Grands d'Espagne nous impressionnent par leur longévité, leur capacité à traverser le temps. C'est le cas avec ce 1982, à faire pâlir bien des Bordeaux si titrés soient-ils. Comme un meuble ancien, la texture se patine, s'adoucit, les angles s'arrondissent et la dimension tactile donne un bel effet que seul le temps permet... Le vin évolue seul en bouteille et devient une pièce unique... A découvrir à table sur une cuisine automnale.

Vinification :

Vendanges manuelles, élevage en barriques de chêne français et américains, pendant 36 mois.

Robe :

Robe rouge rubis avec quelques reflets grenat, touche d'évolution logique dû à son âge.

Nez :

Des arômes tertiaires, cuir, humus, complètent une palette de fruits rouges macérés. Belle fraîcheur et vitalité.

Bouche :

La texture et sa patine sont certes en phase avec son âge mais il garde une grande profondeur, une sensation veloutée, une fraîcheur bienvenue. A découvrir à table sur une cuisine automnale.

Température :

A servir entre 14 et 16°C.

Accord mets et vin :

Plats en sauce, viandes rouges, gibiers, plats de chasse, côte de boeuf XXL au poivre noir concassé, filet de thon rouge à l'aceto balsamique.

Garde :

A boire jusqu'en 2020

La grandissime réussite du Domaine Magaña a permis d’entraîner avec elle l’estime de l’AOC Navarra au niveau international. Les frères Magaña ont révolutionné cette appellation en pariant sur l’introduction de cépages français, à l’époque non autorisés. L’idée de génie fut d’intégrer la culture de vieilles vignes de merlot dont les porte-greffes viennent directement de Petrus à Bordeaux. L’esprit des vins du domaine évoque les « Grands » de la rive droite bordelaise et Robert Parker les compare aux grands de Pomerol. Présents dans la haute restauration, cette Gran Reserva est servie régulièrement par la famille royale espagnole lors des grands diners protocolaires et des réceptions de chefs d'états.