Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Étranger

Oremus - Tokaji - Late Harvest - Blanc - 2017

Caractéristiques

  • Pays/Région : Hongrie
  • Millésime : 2017
  • Dénomination : Tokaji
  • Cépage : Assemblage de Furmint, Hárslevelü, Zéta et Sárgamuskotály
  • Alcool : 11 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 50 cl

Vin : « Vendange tardive », Late Harvest Blanc 2017 gère savamment sa richesse et sa fraîcheur, autour de splendides notes acidulées, de fruits secs et confits. Très harmonieux, ce vin suave et délicieux est un nectar à associer à une pâte persillée, de type roquefort ou stilton. Présenté en format de 50 cl, il ravira également les adeptes d’agrumes et de desserts légers qui trouveront là une merveilleuse promesse d’accord.

Vinification : Vendanges manuelles tardives effectuées en plusieurs temps de Septembre à Novembre.

Robe : Jaune doré brillant.

Nez : Arômes de fruits confits ponctués de notes acidulées.

Bouche : Gourmande et suave, cette délicieuse cuvée aux saveurs harmonieuses ravira les adeptes d'agrumes.

Temperature : À servir rafraîchi à 10°C.

Accord mets et vin : Fromage à pâte persillée de type roquefort ou stilton, salade de fruits frais, tarte au citron meringuée.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2027

Fort de plus de de 400 ans d’histoire, Oremus est une icône de la viticulture mondiale, propriété de la famille Alvarez depuis 1993. Cette même dynastie a créé un mythe, liant la terre, le temps et l’homme pour l’éternité. Único, Valbuena, Alión, Pintia, Macán et donc Oremus forment une série de cuvées emblématiques où rien n’est laissé au hasard : les barriques sont fabriquées sur place, les élevages son infiniment longs, certains millésimes sont écartés… À Tokaj en Hongrie, Oremus prend toute sa part à cette excellence, scellant des vins secs et liquoreux d’une magie extrême.