Étranger

Domaine Sandrone

Considéré dans le monde entier comme l'un des trois plus grands vignerons italiens, Luciano Sandrone a patiemment construit son domaine depuis ses premières vendanges en 1978. Du simple et gourmand Dolcetto d’Alba jusqu'au grandissime Barolo, les vins du Domaine Sandrone se distinguent par leur pureté de fruit, et la merveilleuse finesse veloutée de leurs tanins.


Découvrez également tous les autres Domaines viticoles du Monde entier sélectionnés par nos experts.

Domaine Sandrone : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Domaine Sandrone - Barolo le Vigne  - Rouge - 2010

    Domaine Sandrone - Barolo le Vigne - Rouge - 2010

    Assemblage de 4 parcelles situées sur les différentes communes de l’appellation Barolo, Le Vigne 2012 est un summum de complexité et d’élégance. Elevé deux ans en barriques de 500 litres, le vin séjourne ensuite 18 mois en bouteille avant sa commercialisation. Ainsi affiné, il livre d’exaltantes notes balsamiques, de cerise noire, de myrtille et d’épices douces qui se mêlent en bouche dans une matière ample et étoffée comme jamais, soutenue par des tanins présents mais veloutés, que le temps achèvera de patiner avec grâce. A maturité parfaite dans 8 à 10 ans, il se conservera facilement 30 ans dans une bonne cave. Un civet de lièvre ou des noisettes de chevreuil sauront l’amadouer plus tôt, pour les dégustateurs impatients !

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Sandrone - Barbera d’Alba  - Rouge - 2012

    Domaine Sandrone - Barbera d’Alba - Rouge - 2012

    Gourmand, rond et tendrement réglissé, le Barbera d’Alba 2012 se présente au nez avec de réconfortantes notes de fruits rouges. Très suave et savoureux, c’est un vin de plaisir immédiat qui vieillira avec élégance, signe de la très haute qualité dont est capable ce digne représentant du cépage barbera. Il épousera parfaitement des plats en sauce, des lasagnes ou un osso bucco, ou bien de jolis fromages affinés.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Sandrone - Dolcetto d’Alba  - Rouge - 2013

    Domaine Sandrone - Dolcetto d’Alba - Rouge - 2013

    Friand et désaltérant, le Dolcetto d’Alba 2013 se révèle d’une extrême gourmandise pleine de fraîcheur. Issus de vignes situées sur les secteurs d’altitude des terroirs de Barolo, les raisins sont soigneusement bichonnés dans des cuves inox pendant 8 mois pour préserver toute l’expression d’un fruit croquant. Servi frais, ce rouge tendre sera le compagnon tout trouvé des apéritifs ou des meilleures charcuteries italiennes, corses ou ibériques. Vous avez le choix !

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Sandrone - Barbera d'Alba - Rouge - 2011

    Domaine Sandrone - Barbera d'Alba - Rouge - 2011

    Gourmand, rond et règlissé, le Barbera 2012 se présente au nez sur des notes cajolantes de fruits rouges. Très suave et savoureux, c'est un vin de plaisir immédiat qui vieillira avec élégance, signe de la très grande qualité dont est capable ce grand représentant du cépage Barbera. Il épousera parfaitement des plats en sauce, des lasagnes ou un osso bucco, il s’associera également avec des jolis fromages affinés.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Sandrone - Dolcetto d'Alba - Rouge - 2012

    Domaine Sandrone - Dolcetto d'Alba - Rouge - 2012

    Friand, désaltérant et suave, le Dolcetto d'Alba 2012 se révèle d’une extrême gourmandise empreinte de fraicheur. Issu de vignes situées sur les secteurs d'altitude des terroirs de Barolo, les raisins sont soigneusement bichonnés dans des cuves inox pendant 8 mois pour préserver toute l’expression du fruit. Servi frais, il sera le compagnon idéal des apéritifs ou encore des meilleures charcuteries italiennes, ibériques ou corses.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Sandrone - Barolo - Le Vigne Rouge 2007

    Domaine Sandrone - Barolo - Le Vigne Rouge 2007

    Le Barolo Le Vigne rouge 2007 résulte de l'assemblage de quatre parcelles situées sur différents villages de Barolo. Le grand cépage Nebbiolo atteint sa plus haute expression. Élevé deux années en demi-muids puis patiemment vieilli en bouteille au domaine, le vin se montre mûr, épicé, très expressif. La matière est ample, charnue et veloutée, avec une trame tendre et harmonieuse. Plein et généreux, c'est un vin qui pourra s'apprécier beaucoup plus tôt que certains millésimes dits plus classiques. Magnifique !

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Sandrone - Dolcetto d'Alba - Rouge 2010

    Domaine Sandrone - Dolcetto d'Alba - Rouge 2010

    Le Dolcetto d'Alba rouge 2010 est un vin très friand, désaltérant et suave, empreint de fraîcheur et d'une excellente acidité. Élevé et vinifié exclusivement en cuves pour préserver ce caractère, le cépage Dolcetto constitue une introduction idéale aux vins piémontais empreints d'un fruit net et juteux.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Sandrone - Dolcetto d'Alba - Rouge 2009

    Domaine Sandrone - Dolcetto d'Alba - Rouge 2009

    Le Dolcetto d'Alba Rouge 2009 de Luciano Sandrone marque par son impressionnante matière. Derrière ce vin puissant se cache une complexité aromatique à l’approche délicate. Ainsi, les notes de fruits noirs se marient à des tannins à la fois fermes et d’une extrême finesse. La finale conserve une justesse et une intensité de fruit remarquable.

    Découvrir la cuvée