Etranger

Mauro Molino

Proche du vignoble bourguignon pour son excellence et sa géologie morcelée, le vignoble du Piémont délivre les plus grands vins de terroir d’Italie : l’appellation Barolo faisant figure de production d’élite ! Au domaine familial de Mauro Molino, domaine incontournable pour découvrir toute la complexité du cépage nebbiolo, on pratique une viticulture d’esthète et des élevages longs en barriques qui donnent naissance à d’exceptionnels vins de garde. Chose rare et magnifique chez cet artisan-vigneron, les vins s'expriment dans leur jeunesse avec une merveilleuse gourmandise de fruit et des tanins déjà patinés comme vous pourrez le déguster sur cet exceptionnel millésime 2008.

Mauro Molino : Les vins sélectionnés par VenteALaPropriete.com

  • Mauro-Molino-Barolo-Rouge-2010

    Mauro Molino - Barolo - Rouge - 2010

    Le Barolo 2010 du domaine Molino assemble des vignes situées sur différents secteurs d'altitude, toutes en coteaux et en exposition sud-est et sud-ouest. Elevé 24 mois en barriques, comme le veut la règlementation de l'appellation, ce vin possède un fruit bien mûr équilibré par la fraîcheur naturelle et l'acidité caractéristique du millésime 2010. Le grand cépage nebbiolo y prend des notes d'épices, de fleurs et petits fruits rouges, complété de notes légèrement fumées et de cerises séchées. Ce vin offre toute la persistance et la profondeur de sève des grands vins du cru, mais avec un caractère précoce et gourmand. On pourra le conserver 15 ans en cave ou le servir dès maintenant pour accompagner un risotto aux champignons ou une côte de veau fermier.

    Voir la fiche

  • Mauro-Molino-Barolo-Rouge-2008

    Mauro Molino - Barolo - Rouge 2008

    Le Barolo 2008 assemble des vignes situées sur différents secteurs d'altitude, toutes en coteaux et en exposition sud-est et sud-ouest. Elevé 24 mois en barriques, le minimum demandé par la règlementation de l'appellation Barolo, ce vin possède un fruit bien mûr et équilibré par la fraîcheur naturelle et la tension dues au millésime 2008. Le grand cépage nebbiolo y prend des notes d'épices, de fleurs et petits fruits rouges, complété de notes légèrement fumées et de cerise. Ce vin offre un caractère remarquablement précoce et gourmand, même s’il sera capable de se bonifier 15 à 20 ans en cave. Vous pourrez vous en régaler dès maintenant en le carafant à l'avance pour accompagner un risotto aux champignons ou une côte de veau fermier.

    Voir la fiche

NOS ENGAGEMENTS

  • Une sélection exigeante

    Olivier Poussier meilleur sommelier du monde 2000 sélectionne pour vous les meilleurs vins
  • Satisfait ou remboursé

    En cas d'insatisfaction sur vos achats, nous nous engageons à remplacer ou rembourser vos produits immédiatement
  • Une livraison de qualité

    Tous nos vins sont livrés en 7 jours ouvrés maximum chez vous ou en relais-colis
  • Avis clients garantis par

    Trustpilot Site noté excellent par nos clients *****
  • Parrainez un ami

    Au premier achat de vos filleuls, nous vous offrons un bon d'achat de 10 €
  • Aussi disponible sur

    Découvrez nos applications mobiles et tablettes Disponibles sur Apple Store et Google Play

En poursuivant votre navigation sur Ventealapropriete.com, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance
de ce site et à vous assurer une meilleure expérience de navigation. En savoir plus et paramétrer les cookies

FERMER