Étranger

Mauro Molino

Proche du vignoble bourguignon pour son excellence et sa géologie morcelée, le vignoble du Piémont délivre les plus grands vins de terroir d’Italie : l’appellation Barolo faisant figure de production d’élite ! Au domaine familial de Mauro Molino, domaine incontournable pour découvrir toute la complexité du cépage nebbiolo, on pratique une viticulture d’esthète et des élevages longs en barriques qui donnent naissance à d’exceptionnels vins de garde. Chose rare et magnifique chez cet artisan-vigneron, les vins s'expriment dans leur jeunesse avec une merveilleuse gourmandise de fruit et des tanins déjà patinés comme vous pourrez le déguster.


Découvrez également tous les autres Domaines viticoles du Monde entier sélectionnés par nos experts.

Mauro Molino : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Mauro Molino - Barbera d'Alba - Rouge - 2013

    Mauro Molino - Barbera d'Alba - Rouge - 2013

    Le Barbera d'Alba du domaine a été élevé six mois en cuves inox, afin de lui préserver toute la fraîcheur de fruit possible, et éviter de l'alourdir par le bois. Avec sa robe très sombre et violacée, et ses arômes intenses de fruits rouges, ce vin charmera à tous les coups par sa fraîcheur, sa texture moelleuse et tendre, et son caractère digeste. Il offre une belle persistance gustative et sera bien à son aise avec des charcuteries ou fromages. Délicieux dès sa prime jeunesse, il pourra garder ses qualités pendant 4 ou 5 ans sans difficulté.

    Découvrir la cuvée

  • Mauro Molino - Barolo - Rouge - 2010

    Mauro Molino - Barolo - Rouge - 2010

    Le Barolo 2010 du domaine Molino assemble des vignes situées sur différents secteurs d'altitude, toutes en coteaux et en exposition sud-est et sud-ouest. Elevé 24 mois en barriques, comme le veut la règlementation de l'appellation, ce vin possède un fruit bien mûr équilibré par la fraîcheur naturelle et l'acidité caractéristique du millésime 2010. Le grand cépage nebbiolo y prend des notes d'épices, de fleurs et petits fruits rouges, complété de notes légèrement fumées et de cerises séchées. Ce vin offre toute la persistance et la profondeur de sève des grands vins du cru, mais avec un caractère précoce et gourmand. On pourra le conserver 15 ans en cave ou le servir dès maintenant pour accompagner un risotto aux champignons ou une côte de veau fermier.

    Découvrir la cuvée

  • Mauro Molino - Barolo - Rouge 2008

    Mauro Molino - Barolo - Rouge 2008

    Le Barolo 2008 assemble des vignes situées sur différents secteurs d'altitude, toutes en coteaux et en exposition sud-est et sud-ouest. Elevé 24 mois en barriques, le minimum demandé par la règlementation de l'appellation Barolo, ce vin possède un fruit bien mûr et équilibré par la fraîcheur naturelle et la tension dues au millésime 2008. Le grand cépage nebbiolo y prend des notes d'épices, de fleurs et petits fruits rouges, complété de notes légèrement fumées et de cerise. Ce vin offre un caractère remarquablement précoce et gourmand, même s’il sera capable de se bonifier 15 à 20 ans en cave. Vous pourrez vous en régaler dès maintenant en le carafant à l'avance pour accompagner un risotto aux champignons ou une côte de veau fermier.

    Découvrir la cuvée