Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !
Découvrez vite vos offres de bienvenue Club Prestige !

Spiritueux

Akashi - Japanese Blended Whisky

Caractéristiques

Pays/Région : Japon - Honshu-Hyogo

Catégorie : Japanese Blended Whisky

Composition : Eau de vie de grain, orge japonais

Alcool : 40 % vol.

Couleur : Ambré

Contenance : 50 cl

— Indisponible —

Assemblage dans le pur esprit japonais mais inspiré de la tradition écossaise, Akashi Japanese Blended Whisky offre un équilibre affirmé et délicat. Les notes de céréales, de fruits jaunes et de miel  se mêlent au nez ; la bouche est ronde et suave, délicatement boisée et épicée. La finale, très élégante, fait de nouveau la part belle aux épices. Un savoureux whisky d’initiation.

Élaboration :

Non tourbé. Produit à partir de 30% d'orge maltée. Assemblage de whiskies de malt et de grain. Vieillissement en fûts de chêne américain.

Robe :

Ambré, jaune clair brillant.

Nez :

Riche, profond et délicat sur des arômes de céréales, de fruits jaunes mêlés à des notes miellées.

Bouche :

Ronde et douce sur des saveurs boisées et épicées. La finale est élégante et d'une belle persistance sur de fines notes épicées.

Température :

À servir entre 16 et 18°C dans un verre à whisky Glencairn.

Accord mets et vin :

À l'apéritif, en digestif, servi seul ou encore avec une viande rouge sans artifice, un poisson grillé ou un Comté 36 mois. Pour les amateurs d'eau, en marge de leur dégustation de Whisky, nous suggérons une eau de source plate, neutre et fraîche.
Les Japonais accompagnent parfois leur repas de poissons avec du whisky servi en mizuwari : le whisky est servi réduit par deux tiers d’eau et quelques glaçons pour lui donner une force alcoolique équivalente à celle d’un vin.

Akashi est le whisky officiel de la distillerie White Oak. Fondée en 1888 à Akashi, White Oak appartient à la compagnie Eigashima, l’un des plus anciens producteurs de saké. En 1919, White Oak fut la première distillerie japonaise à obtenir sa licence pour produire du whisky. 

Depuis, elle allie à merveille savoir-faire ancestral écossais et culture japonaise pour produire des whiskies sophistiqués en petits lots qui font la joie des amateurs à travers le monde.