Jura

Domaine Berthet-Bondet - Côtes du Jura - Savagnier - Blanc - 2018

Caractéristiques

  • Pays/Région : Jura
  • Millésime : 2018
  • Appellation : Côtes du Jura
  • Cépage : 100% Savagnin
  • Alcool : 14 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 1 étoile dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2020
Domaine noté 2 étoiles dans le Guide Bettane + Desseauve 2020
Cuvée notée 16/20 par notre Comité de Dégustation.

Vin : De beaux arômes de fleur de molène, des notes de houblon, un fruit à la fois fin et complexe nous accueille au dessus de notre verre de Côtes du Jura Savagnier blanc 2018. La bouche dévoile une belle harmonie, c'est un profil de blanc jurassien ouillé, pas oxydatif, avec de belles saveurs de coriandre et d'épices.

Vinification : Vendanges manuelles, pressurage de la vendange entière, élevage de 10 mois en cuves inox, avec ouillage, production de 6 700 bouteilles.

Vin certifié biologique.

Robe : Doré brillant.

Nez : Arômes de fleur de molène mêlés à des notes de houblon.

Bouche : Complexe et délicate sur de belles tonalités fruitées et florales. Cette cuvée harmonieuse dévoile un profil de blanc jurassien ouillé, sans oxydatif avec de belles saveurs de coriandre et d'épices.

Temperature : À servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Apéritif, fruits de mer, bouchées à la reine, Comté 12 à 18 mois, crustacés, poissons.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2024

Domaine : Le Domaine Berthet-Bondet est une des propriétés très reconnues sur la commune et l'appellation Château-Chalon. Chantal et Jean Berthet-Bondet, tous deux ingénieurs agronomes, ont créé ce domaine certifié en bio de 11 hectares, situés en appellation Château-Chalon et en Côtes du Jura. Hélène, la fille de Jean, y travaille en tandem avec son père. La qualité progresse dans le sens de l’expression et de la pureté du fruit. Les cuvées élevées sous voile demeurent les vedettes incontestées du domaine mais ils réalisent également des vins remarquables en rouges et en blancs ouillés qui ont retenu l'attention de nos dégustateurs.

Nos engagements