Languedoc

Château la Voulte-Gasparets - Corbières - Cuvée Romain Pauc Rouge 2008

Caractéristiques

  • Pays/Région : Languedoc
  • Millésime : 2008
  • Dénomination : AOP Corbières-Boutenac
  • Cépage : 50% carignan, 25% grenache, 20% mourvèdre, 5% Syrah
  • Alcool : 14 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Vin : Le Corbières Cuvée Romain Pauc 2008 se distingue dans sa prime jeunesse par son superbe croquant de fruit. Le potentiel de garde est tout aussi énorme que le caractère dégagé par ce vin de grande classe. La bouche, divinement ciselée, atteste de la qualité incomparable de cette magnifique cuvée, certainement la meilleure de l'appellation.

Vinification : Vendanges manuelles, tri sélectif, macération carbonique, élevage 12 mois en barriques, collage et filtration avant mise en bouteille.

Robe : Robe intense, grenat.

Nez : Nez intense aux arômes de de fruits noirs (cassis, mûre), poivre, tapenade, cuir, chocolat et figue.

Bouche : Bouche ronde et suave, tanins fins.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Gibiers, côtes de bœuf, viandes en sauce, fromages forts.

Garde : A boire jusqu'en 2018

Domaine : Depuis maintenant 6 générations, c’est toujours la même famille qui, sous des noms différents, Pauc, Grulet, Berges et Reverdy, assure la continuité et la réputation du domaine. Reconnu actuellement comme un des fleurons de la viticulture du Languedoc-Roussillon, le Château la Voulte-Gasparets est une référence. Patrick Reverdy est aujourd’hui, avec son fils Laurent, le garant d’une tradition de noblesse et de qualité qu’atteste un brillant palmarès qui remonte à l’âge d’or de la vigne, au XIXème siècle finissant. Toujours en quête d’authenticité, c’est un artisan qui sait vivre en harmonie avec la nature, qui sait la respecter pour mieux la comprendre et recueillir tous les bienfaits dont elle sait être prodigue.

Nos engagements