Languedoc

Château la Voulte-Gasparets - Corbières - Rouge - 2011

Caractéristiques

  • Pays/Région : Languedoc
  • Millésime : 2011
  • Dénomination : AOP Corbières
  • Cépage : 50% Carignan, 25% Grenache, 15% Mourvèdre, 10% Syrah
  • Alcool : 14 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine cité dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2013 (RVF)

Vin : Le Corbières Rouge 2011 est une très jolie cuvée par ses tanins veloutés, sa pointe de rusticité et son style classique languedocien. Vin à la personnalité affirmée, c’est avant tout un grand vin de terroir. Le nez rappelle des notes chaudes avec ses arômes de fruits confits et de cassis. En bouche, les notes boisées sont parfaitement intégrées ce qui préserve le vin de tout l’éclat de son fruit.

Vinification : Vendanges manuelles, vinification en cuves béton et d'acier inoxydable, élevage en cuve puis 6 mois en barriques de chêne merrain de 1, 2, 3 et 4 vins.

Robe : Robe pourpre profonde.

Nez : Arômes de fruits noirs avec des notes chaudes et boisées.

Bouche : Bouche dense et aromatique sur un fruit gourmand et des tanins veloutés. Cette cuvée révèle une structure solide où le boisé permet au fruit de déployer toute sa complexité.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Côtelettes d'agneau grillées, onglets à échalotes, viandes rouges, grillades.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2020

Domaine : Le Château La Voulte-Gasparets est une institution de Corbières. Installé depuis maintenant 6 générations, ce domaine familial fut l’un des pionniers du vignoble languedocien, et le premier à pouvoir s’implanter sur les meilleurs terroirs de la région. Avec l’explosion qualitative du Languedoc ces quinze dernières années, il est parvenu à élever ses cuvées à un niveau exceptionnel grâce à un savoir-faire minutieusement transmis.

Nos engagements