Languedoc

Château la Voulte-Gasparets - Corbières - Cuvée Réservée - Rouge - 2015

Caractéristiques

  • Pays/Région : Languedoc
  • Millésime : 2015
  • Dénomination : AOP Corbières
  • Cépage : 50% Carignan, 25% Grenache, 15% Mourvèdre, 10% Syrah
  • Alcool : 14 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine cité dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2017 (RVF)

Vin : Tanins veloutés, densité et fraîcheur : la Cuvée Réservée Rouge 2015 signe une partition joyeuse, qui s’inscrit à merveille dans les classiques languedociens. Sudiste par ses notes de fruits macérés, tout en suavité et en longueur, ce vin livre tout l’éclat et le juteux de son fruit avec simplicité et gourmandise. Imparable !

Vinification : Vendanges manuelles, vinification en cuves béton et acier, élevage en cuves suivis d'un élevage de 6 mois en barriques de chêne merrain.

Robe : Robe rubis profonde.

Nez : Nez profond sur des notes de fruits macérés.

Bouche : Bouche parfaitement équilibrée entre fraicheur et densité. Toute en suavité et en longueur, cette cuvée déroule un jus gourmand et avenant dont on apprécie l'éclatante sincérité.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Côtelettes d'agneau grillées, onglets à l'échalote, viandes rouges, grillades.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2023

Domaine : Incontournable de Corbières, le Château La Voulte Gasparets en porte la plus haute dimension. Sur le terroir exceptionnel de Boutenac, le talent de la famille Reverdy s’exprime dans des cuvées d’une grâce absolue. Les très vieux carignans, colonne vertébrale des vins du domaine, offrent une structure et une profondeur immenses. Impossible d’évoquer Corbières sans citer la Voulte !

Nos engagements