Languedoc

Château La Voulte-Gasparets - Corbières - Cuvée Romain Pauc - Rouge - 2016

Caractéristiques

  • Pays/Région : Languedoc
  • Millésime : 2016
  • Dénomination : AOP Corbières
  • Cépage : 50% Carignan, 25% Grenache, 15% Mourvèdre, 10% Syrah
  • Alcool : 14,5 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 2 étoiles au Guide Bettane et Desseauve 2019
Cuvée notée 16,5/20 par notre Comité de Dégustation !

Vin : Porte-étendard du domaine et de l’appellation, la Cuvée Romain Pauc 2016 est un must de Corbières ! Ce rouge déploie de superbes notes empyreumatiques, de mûre sauvage et de fruits noirs, paré d’une profondeur réelle. Distingué, avec beaucoup de fond, tout en concentration et en fraîcheur, il se montre encore très puissant ; cette grande cuvée mérite du temps pour s'ouvrir. Noté 16,5/20 par le Comité.

Vinification : Vendanges manuelles, macération carbonique de 16 à 18 jours en cuves béton et cuves inox, élevage de 12 mois en barriques de chêne dont 20% neuves et 80% de 1 à 3 vins.

Robe : Rouge de très grande intensité.

Nez : Notes empyreumatiques, de mûre sauvage et de fruits noirs.

Bouche : Profonde et distinguée sur un fruit bien mûr. Encore très puissante, c'est une cuvée brillante en devenir avec beaucoup de fond, tout en concentration et en fraîcheur.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Viandes de goût, plats de chasse, civet.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2027

Domaine : Incontournable de Corbières, le Château La Voulte Gasparets en porte la plus haute dimension. Sur le terroir exceptionnel de Boutenac, le talent de la famille Reverdy s’exprime dans des cuvées d’une grâce absolue. Les très vieux carignans, colonne vertébrale des vins du domaine, offrent une structure et une profondeur immenses. Impossible d’évoquer Corbières sans citer la Voulte !

Nos engagements