Languedoc

Château La Voulte-Gasparets - Corbières - Cuvée Réservée - Rouge - 2018

Caractéristiques

  • Pays/Région : Languedoc
  • Millésime : 2018
  • Dénomination : AOP Corbières
  • Cépage : 50% Carignan, 25% Grenache, 15% Mourvèdre, 10% Syrah
  • Alcool : 14 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine cité dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2020 (RVF)
Domaine noté 2 étoiles au Guide Bettane et Desseauve 2020
Cuvée notée 16/20 par notre comité de dégustation !

Vin : C’est une valeur sûre. La Cuvée Réservée 2018 offre la quintessence du Languedoc. Son nez intensément fruité, pur et de belle fraîcheur, ses notes de framboise et de mûre, sa bouche juteuse et stylée, très désaltérante, forment une petite perfection de rouge sudiste. L’élevage fin et les tanins veloutés concluent en beauté et signent un ensemble de grande qualité. Notée 16/20 par le Comité.

Vinification : Vendanges manuelles, macération carbonique de 12 jours, vinification en cuves béton et inox, élevage en cuves suivi d'un élevage de 6 mois en barriques de chêne merrain de 1, 2, 3 et 4 vins.

Robe : Rouge très sombre presque noir avec un léger cordon vermillon.

Nez : Notes intenses de framboise et de mûre.

Bouche : Juteuse et stylée, elle apporte une empreinte désaltérante sous un élevage fin, les tanins sont veloutés et dociles, l'ensemble est très équilibré.

Temperature : À servir entre 14 et 16°C.

Accord mets et vin : Côtelettes d'agneau grillées, onglet à l'échalote, filet de chevreuil en civet, viandes rouges rôties ou en ragoût.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2026

Domaine : Incontournable de Corbières, le Château La Voulte-Gasparets en porte la plus haute dimension. Sur le terroir exceptionnel de Boutenac, le talent de la famille Reverdy s’exprime dans des cuvées d’une grâce absolue. Les très vieux carignans, colonne vertébrale des vins du domaine, offrent une structure et une profondeur immenses. Impossible d’évoquer Corbières sans citer la Voulte !

Nos engagements