Languedoc

Château Ollieux-Romanis - Corbières - Cuvée Prestige Rouge 2009

Caractéristiques

  • Pays/Région : Languedoc
  • Millésime : 2009
  • Dénomination : AOP Corbières
  • Cépage : 30% Grenache, 30% Carignan, 30% Mourvèdre, 10% Syrah
  • Alcool : 14 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 1 étoile dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2012 (RVF)
Domaine noté 2 étoiles dans le Guide Bettane et Desseauve 2012

Vin : Dès le premier nez, le Corbières Cuvée Prestige rouge 2009 affirme une maturité de fruit évidente. Les arômes lardés, fumés et de cassis sont magnifiques. La bouche développe beaucoup de charme et des tannins bien juteux. C’est un vin qui nous montre le formidable potentiel de cette région, c’est un coup de cœur de notre dernier comité de dégustation.

Vinification : Vendanges manuelles, macération carbonique, égrappage en fonction des cépages et du terroir, contrôle des températures au cours de la fermentation, élevage de 12 mois en fûts de chêne.

Robe : Robe grenat profond.

Nez : Nez intense et profond aux arômes de cassis et de cacao.

Bouche : Bouche ample, notes de fruits des bois et de réglisse, la finale est fraiche et soyeuse sur de belles notes lardées fumées.

Temperature : A servir entre 15 et 17°C.

Accord mets et vin : Bavette à l’échalote, brochettes de bœuf.

Garde : A boire dès maintenant et jusqu'en 2022

Domaine : Situé sur le terroir privilégié de Boutenac, le Château Ollieux Romanis réalise avec une constance sans faille des cuvées de très haut niveau. Le dynamisme de la famille Bories doublé d’un sens de la vinification inimitable ont naturellement porté les cuvées de ce domaine au sommet de l’appellation. Le journaliste Michel Smith l’encense très logiquement dans son ouvrage de référence : Les grands Crus du Languedoc-Roussillon.

Nos engagements