Languedoc

Le Hameau des Ollieux - IGP Pays d'Oc - Monsieur Pinot - Rouge - 2017

Caractéristiques

  • Pays/Région : Languedoc
  • Millésime : 2017
  • Dénomination : IGP Pays d'Oc
  • Cépage : 95% Pinot, 5% Alicante
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 2 étoiles dans le Guide Bettane et Desseauve 2020
Cuvée notée 15/20 par notre Comité de Dégustation !

Vin : Monsieur Pinot 2017 révèle un palette aromatique généreuse d’herbes du maquis, de quinquina et d’orange confite, soutenue par une bouche pulpeuse, aux notes de petits fruits noirs légèrement fumés. Son bouquet nous transporte dans le Sud de la France et le Pinot Noir y exprime toute la fraîcheur et la singularité de ce terroir de Corbières. Une parfaite cuvée de plaisir immédiat, gourmand et sincère qui pourra être servie légèrement rafraîchie.

Vinification : Vendanges manuelles et égrappées, cépage Alicante ramassé légèrement passerillé, élevage de 6 mois en cuves béton.

Robe : Couleur rouge rubis intense.

Nez : Palette aromatique généreuse d’herbes du maquis, de quinquina et d’orange confite.

Bouche : Pulpeuse sur un fruit gourmand et sincère. Avec des saveurs de petits fruits noirs nous transporte dans le Sud, on est comblé par la fraîcheur et le profil enjoué de cette cuvée.

Temperature : A servir légèrement rafraichi à environ 14°C.

Accord mets et vin : Apéritif, agapes charcutières, saucisson chaud lyonnais, fricassée de pilons de volaille sauce diable.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2024

Domaine : Pierre Bories a fait d’Ollieux Romanis plus qu'un incontournable de son secteur. En 15 ans, ce quadra dynamique a propulsé le vignoble familial parmi les plus grandes signatures du Languedoc, offrant un nouveau visage des Corbières aujourd’hui reconnu de tous les amateurs. Son sens de la vinification et son enthousiasme ont naturellement porté les vins au sommet de l’appellation.

Sur son domaine le Hameau des Ollieux, il créé des cuvées se rapprochant au plus près du terroir, dans un esprit de liberté et de « vin de partage ».

Nos engagements