Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Languedoc

Château Ollieux-Romanis - Corbières - Cuvée Classique - Rouge - 2018

Caractéristiques

  • Pays/Région : Languedoc
  • Millésime : 2018
  • Dénomination : AOP Corbières
  • Cépage : 40% Carignan, 30% Grenache, 30% Syrah
  • Alcool : 14,5 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 1 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2020 (RVF)
Domaine noté 2 étoiles dans le Guide Bettane et Desseauve 2020
Cuvée notée 16,5/20 par notre comité de dégustation !

Vin : Terriblement efficace et d'un rouge brillant, la Cuvée Classique 2018 exprime un nez légèrement fumé, qui laisse place à des arômes de fruits noirs et de bergamote. En bouche, c'est un jus soyeux et frais, dévoilant une infusion de fruits rouges et de sauge, au grain de tanins très fin. L'ensemble est juste, sans esbroufe et se goûte déjà merveilleusement. Une cuvée irrésistible avec des tomates farcies, des lasagnes ou une entrecôte! Noté 16,5/20 par notre comité.

Vinification : Vendanges manuelles, macération carbonique pour une partie du Carignan, égrappage du Grenache et de la Syrah, vinification et élevage en cuves inox.

Robe : Rouge bigarré, brillant.

Nez : À l'ouverture un nez légèrement fumé, qui laisse rapidement la place à des fruits noirs bien mûrs et une touche de bergamote, la maturité de vendange est parfaite!

Bouche : Pimpante, soyeuse, tactile, fraîche, un grain fin formé par les tanins, très salivant, cette cuvée dévoile une infusion de fruits rouges et de sauge. L'ensemble se goûte bien dès aujourd'hui et pourra se garder quelques années.

Temperature : À servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Tomates farcies, des lasagnes, une entrecôte.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2026

Château Ollieux-Romanis est bien plus qu’un incontournable de son secteur. Pierre Bories l’a propulsé parmi les plus grandes signatures du Languedoc. Son sens de la vinification et son enthousiasme ont naturellement porté les vins au sommet de l’appellation, offrant à tous les amateurs un nouveau visage des Corbières.