Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Languedoc

Château Ollieux-Romanis - Corbières-Boutenac - Atal Sia - Rouge - 2016

Caractéristiques

  • Pays/Région : Languedoc
  • Millésime : 2016
  • Dénomination : AOP Corbières-Boutenac
  • Cépage : 45% Carignan, 30% Grenache, 25% Mourvèdre
  • Alcool : 14,5 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine cité dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2021 (RVF)
Domaine noté 2 étoiles dans le Guide Bettane + Desseauve 2020
Guide RVF 2020 : 15,5/20
Guide B+D 2020 : 15/20

Vin : De grande profondeur, le Corbières-Boutenac Atal Sia Rouge 2016 déploie un jus corsé, entre notes d’épices, de fruits noirs, de pierre chaude, de cacao et de truffe. C’est un festival de senteurs méditerranéennes qui portent le vin dans l’allégresse, soutenu par une matière franche, cossue, assez généreuse. Le charme opère, notamment en finale, où la fraîcheur prolonge ce beau moment de dégustation. Associé à des grillades cet été ou des viandes en sauce à l’automne, il sera parfait.

Vinification : Vendanges manuelles, vignes âgées de 60 à 100 ans, macération carbonique, élevage de 12 mois en cuves inox puis de 9 mois en bouteilles avant la mise en commercialisation.

Robe : Rouge intense et brillant.

Nez : Beaux parfums de fruits noirs, de cacao et de truffe mêlés à des notes épicées et de pierre chaude.

Bouche : Parfaitement conçue sur un fruit gourmand, cette cuvée dévoile une matière franche et généreuse à la finale fraîche.

Temperature : À servir entre 14 et 16°C.

Accord mets et vin : Terrine, plat de chasse aux baies de genièvre, viandes rouges, côte de bœuf, fromages : tomme de vache.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2024

Château Ollieux-Romanis est bien plus qu’un incontournable de son secteur. Pierre Bories l’a propulsé parmi les plus grandes signatures du Languedoc. Son sens de la vinification et son enthousiasme ont naturellement porté les vins au sommet de l’appellation, offrant à tous les amateurs un nouveau visage des Corbières.