Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Languedoc

Hameau des Ollieux - Corbières - La Coumbe - Rouge - 2017

Caractéristiques

  • Pays/Région : Languedoc
  • Millésime : 2017
  • Dénomination : AOP Corbières
  • Cépage : 70% Carignan, 15% Grenache Noir, 15% Syrah
  • Alcool : 14 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Cuvée notée 15,5/20 par notre Comité !

Vin : C'est une des découvertes réjouissantes du vignoble languedocien : un vin qui initialement était destiné au marché export. Les évènements du printemps dernier en ont décidé autrement. Nos experts s'y sont intéressé, la dégustation a été très probante : ce Corbières La Coumbe rouge 2017 est une très belle affaire, en tout point de vue ! De belles notes de grenade et de fruits rouges frais précédant une bouche toute juteuse, gouleyante, des tanins fins, un aspect suave et un joli caractère sudiste, il vous le faut sur votre table, vous allez adorer ! Le prix, lui aussi, nous a bluffé ! Allez-y en toute confiance !

Vinification : Vendanges manuelles, vignes âgées entre 15 et 50 ans, macération en grains entiers, cuvaison courte de huit jours, élevage en cuves inox.

Robe : Rouge rubis profond et brillant.

Nez : Arômes de fruits rouges, notes de grenade.

Bouche : Juteuse et fraîche sur un fruit mûr et croquant. C'est une cuvée au style gouleyant, peu tanique mais suave avec un très joli caractère sudiste.

Temperature : À servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Entrecôte, aiguillette de canard aux figues, tomates farcies.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2022

Le Hameau des Ollieux, propriété de la famille Bories depuis 1855, se situe au cœur même du Cru Boutenac au pied du massif du Pinada. Il bénéficie d'une exposition particulièrement privilégiée. Les entrées maritimes lui confèrent la fraîcheur nécessaire à l'élaboration de vins élégants. Le vignoble est composé de cépages anciens tels que le Carignan dont certains sont âgés de plus de 100 ans. Le domaine familial a pris le parti de réaliser dans son intégralité, le compost organique réparti sur le vignoble et de concevoir des vins les plus naturels possible.