Languedoc

Château de Pech-Latt

Le Château de Pech-Latt est une immense propriété viticole situé au pied de la montagne d’Alaric, sur la commune de Lagrasse en Languedoc Roussillon, tout près de Château La Voulte-Gasparets et de Château Ollieux Romanis.

Le vignoble du domaine comprend 340 hectares environ, dont 135 sont consacrés à la vigne et sont classés en appellation Corbières. Les vignes du Château de Pech-Latt sont composées des cépages traditionnels du Languedoc Roussillon que sont le Carignan, le Grenache Noir, la Syrah, le Mourvèdre pour les vins rouges et le Marsanne pour les vins blancs. Il faut également noter que le château figure parmi les précurseurs en agriculture biologique et est labellisé Ecocert depuis 1990.

Le Château de Pech-Latt produit des vins vivants, frais, épanouis qui délivrent parmi les expressions les plus intéressantes de la région. Les vins du domaine confèrent un excellent rapport prix-plaisir aux amateurs de Corbières.


Découvrez également tous les autres Domaines du Languedoc et du Roussillon sélectionnés par nos experts.

Château de Pech-Latt : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Château Pech-Latt - Corbières - Tradition - Rouge - 2012

    Château Pech-Latt - Corbières - Tradition - Rouge - 2012

    Superbe d’équilibre et de cohérence, le Corbière tradition 2012 est un vin d’une gourmandise extrême qui allie la maturité du fruit avec une texture juteuse presque tonique. Les tanins sont très enrobés, ils gainent la cuvée et lui donne un joli volume. Tout est doux, sans aspérités, c’est un vrai vin de plaisir. C’est un vin facile d’accès qui se déguste pour lui-même et qui n’aura pas besoin de raison particulière pour être débouché.

    Découvrir la cuvée