Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Languedoc

Domaine Gros-Tollot - Minervois - La Ciaude - Rouge - 2015

Caractéristiques

  • Pays/Région : Languedoc
  • Millésime : 2015
  • Dénomination : AOP Minervois
  • Cépage : Assemblage de Carignan de 1904,Syrah,Grenache
  • Alcool : 14,5 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Vin : Phénoménal ! Le Minervois La Ciaude Rouge 2015 est une pure merveille combinant astucieusement une trame tannique, mûre et puissante, à un fruit cinglant. Les très vieilles vignes ancrées dans un socle calcaire, aveuglé par la clarté solaire, donnent un jus étincelant, d’une pureté et d’une élégance infinies. C’est un vin de panache, énergique et épicé, déployant une magnifique matière, d’un équilibre royal. La patte bourguignonne façonne cette cuvée d’une finesse folle !

Vinification : Vendanges manuelles, vinification bourguignonne, égrappage total, élevage pour 80% en fûts et 20% en cuves inox.

Robe : Robe rubis profonde.

Nez : Arômes de fruits mûrs avec des touches marquées de cassis.

Bouche : Bouche pure et concentrée sur un fruit cinglant. Dotée d'une matière élégante et solaire, cette cuvée nous ravit par son profil étincelant et sa superbe trame énergique et épicée.

Temperature : A servir entre 16 et 18°.

Accord mets et vin : Épaule d'agneau au serpolet, pigeon rôti au poivre concassé, tartare de bœuf et pommes allumettes.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2025

Bourguignonne accomplie, Anne Gros est l’une des grandes dames de Vosne-Romanée. Elle a mis le cap sur le Minervois, entre calcaires et grès, pour forger en parallèle des vins de grand équilibre, inspirés de son expérience bourguignonne. Avec son mari Jean-Paul Tollot, ils apprivoisent en virtuose les cépages du cru et réalisent des rouges hallucinants de précision, de finesse et d’élégance.