Languedoc

Domaine Peyre Rose

Le Domaine Peyre Rose se situe à Saint-Pargoire, dans la région du Languedoc, tout près du Domaine Villa Symposia. Son actuelle propriétaire, Marlène Sori, mène d’une main de maitre les lieux. Son amour pour son métier a mené le domaine aux sommets de ce que l’on peut attendre d’un grand vin de cette région.

Le vignoble de la propriété s’étend sur 30 hectares de vignes placés sous l’appellation Coteaux-du-Languedoc. Les cépages présents sont la Roussanne, le Rolle, le Viognier, le Grenache Noir, le Mourvèdre, la Syrah et le Carignan. Les vendanges du Domaine Peyre Rose sont effectuées manuellement afin de sélectionner les meilleures grappes et ainsi faire le meilleur vin possible.

Le Domaine Peyre Rose est incontestablement l’un des plus prestigieux domaine du Languedoc-Roussillon, aux côtés de domaines tel que Gauby, ils nous émerveillent à chaque millésime par leur justesse et leur rigueur. Nous vous proposons les cuvées « Syrah Léone » Rouge et « Oro » Blanc... de pures merveilles !


Découvrez également tous les autres Domaines du Languedoc et du Roussillon sélectionnés par nos experts.

Domaine Peyre Rose : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Domaine Peyre Rose - Coteaux du Languedoc - Oro - Blanc - 1999

    Domaine Peyre Rose - Coteaux du Languedoc - Oro - Blanc - 1999

    Le Coteaux du Languedoc Oro Blanc 1999 affiche un profil d'un gras et d'une intensité ahurissantes. Floral et minéral au nez, le tourbillon aromatique commence véritablement en bouche : la texture miellée, développe des arômes de fruits blancs et jaunes, des notes oxydatives et des touches de fruits secs et de miel. Si l'on se régale de ses parfums complexes, on ne peut que se délecter plus de sa trame suave et riche. Le style est aussi enjôleur que délicat, c'est de la grande orfèvrerie, c'est un délice !

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Peyre Rose - Coteaux du Languedoc - Syrah Léone - Rouge 2004

    Domaine Peyre Rose - Coteaux du Languedoc - Syrah Léone - Rouge 2004

    Racé et impétueux, le Coteaux du Languedoc Syrah Léone rouge 2004 est une grande bouteille en pleine démonstration de tous ses charmes. Traversé par une trame d'une grande fraicheur, son fruit juteux révèle des arômes nobles de truffes et de fruits noirs bien mûrs avec des touches de garrigue et d'épices. Elle affiche des tanins policés qui lui confère un toucher de bouche incroyable et reste digeste malgré son imposante corpulence. C'est définitivement un grand hommage au terroir languedocien.

    Découvrir la cuvée