Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Languedoc

Domaine Peyre Rose - Coteaux du Languedoc - Oro - Blanc - 1999

Caractéristiques

  • Pays/Région : Languedoc
  • Millésime : 1999
  • Dénomination : AOP Coteaux du Languedoc
  • Cépage : Assemblage de Roussanne (majoritaire), Vermentino, Viognier, Terret-Bourret, Ugni Blanc, Clairette...
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 2 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2014 (RVF)
Le Guide Bettane et Desseauve 2014 signale un producteur de très haute qualité, de ceux qui font la gloire du vignoble français.

Vin : Le Coteaux du Languedoc Oro Blanc 1999 affiche un profil d'un gras et d'une intensité ahurissantes. Floral et minéral au nez, le tourbillon aromatique commence véritablement en bouche : la texture miellée, développe des arômes de fruits blancs et jaunes, des notes oxydatives et des touches de fruits secs et de miel. Si l'on se régale de ses parfums complexes, on ne peut que se délecter plus de sa trame suave et riche. Le style est aussi enjôleur que délicat, c'est de la grande orfèvrerie, c'est un délice !

Vinification : Vendanges manuelles, vinification traditionnelle, élevage en barriques et en cuves puis en bouteille pendant 10 ans.

Robe : Robe dorée profonde.

Nez : Nez complexe sur des arômes de fruits jaunes et blancs puis apparaissent des fruits exotiques et enfin des notes de miel et de fruits sec comme la noisette.

Bouche : Bouche grasse et riche sur un fruit aux accents floraux et de noisette. Cette cuvée se caractérise par sa grande persistance sur des notes oxydative et une grande minéralité. La finale sur des notes de fruits secs est d'une grande longueur.

Temperature : A carafer avant de servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Soupe de fleurs, brochette de lotte, moules au curry, maquereaux farcis, viande blanche, fromage de brebis.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2020

Instinctive et déterminée, Marlène Soria donne naissance à des vins très recherchés qui culminent dans les sommets qualitatifs du Languedoc. Les vins disposent d’une incroyable plénitude, faite d’une verve aromatique et d’un naturel d’expression immense. Avec des vinifications totalement hors normes – 2 ans d’élevage minimum pour les rouges et 10 ans pour la cuvée de blanc Oro ! – les vins relèvent d’authenticité, de complexité et d’un fondu de bouche … hors normes.