Languedoc

Domaine du Clos des Augustins - Pic Saint-Loup - Les Bambins Rouge 2011

Caractéristiques

  • Pays/Région : Languedoc
  • Millésime : 2011
  • Dénomination : AOP Languedoc
  • Cépage : 60% Syrah, 20% Grenache, 20% Mourvèdre
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Vin : La version rouge du Pic Saint-Loup Les Bambins 2011 est une vraie gourmandise mettant en valeur la syrah mais aussi le grenache et le mourvèdre en moindre proportion. Fidèle à son terroir, le vin brille par des arômes intenses de fruits rouges. C'est un vin mûr et frais avec une texture soyeuse qui donne un ensemble particulièrement digeste et très accessible. C'est une magnifique cuvée prête à boire.

Vinification : Vendanges manuelles, 20 jours de cuvaison en cuves thermorégulées, élevage de 9 mois avec rotation en fûts et cuves inox.

Robe : Robe intense aux reflets grenat.

Nez : Nez fruité aux arômes de fruits rouges avec des notes d'épices douces.

Bouche : Bouche fraîche sur un fruit gourmand, c'est un vin cohérent avec une belle matière et une bouche en demi-puissance.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Pièces de bœuf, grillades, fromages.

Garde : A boire dès maintenant

Domaine : Magnifique réussite familiale que ce Clos des Augustins ! Le jeune Frédéric Mézy, humble et passionné du terroir renommé du Pic Saint-Loup, vinifie avec talent la trentaine d'hectares de vignes qui compose le domaine. Chaque cuvée respecte un style pur et équilibré, les vins vous surprendront par leur ampleur et leur dynamisme, spécialement la rarissime cuvée L’Ainé notée 18/20 par la Revue du Vin France. En conversion bio depuis trois ans, le domaine est officiellement certifié cette année.

Nos engagements