Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Languedoc

Domaine du Clos des Augustins - Pic Saint Loup - Sourire d'Odile - Rouge - 2010

Caractéristiques

  • Pays/Région : Languedoc
  • Millésime : 2010
  • Dénomination : AOP Languedoc
  • Cépage : Assemblage de Syrah et de Grenache
  • Alcool : 13,5 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Notée 17/20 par notre Comité

Vin : Le Pic Saint Loup Sourire d'Odile rouge 2010 s'impose par son volume et sa densité hors norme. Doté d'une richesse aromatique indéniable, le nez s'ouvre sur des arômes gourmands de coulis de fruits noirs mêlés à de subtiles notes d'épices douces et nous appelle à la dégustation. En bouche, la gigantesque matière se déploie avec volupté sur les fruits macérés et exprime une tension qui nous tient en haleine jusqu'au dernier fil de sa longue persistance.

Vinification : Vendanges manuelles, cuvaison longue, élevage de 14 mois en rotation entre fûts neufs et gardes vins inox.

Robe : Robe rubis foncée intense.

Nez : Arômes gourmands de fruits noirs (mûre, cassis) avec de subtiles touches d'épices douces.

Bouche : Bouche juteuse et opulente sur des arômes langoureux de coulis de fruits noirs. La finale est d'une infinie persistance sur des notes d'épices douces.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Retours de chasse, hachis parmentier de canard, filet mignon de porc à la moutarde, brie aux éclats de truffe.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2020

Magnifique réussite familiale que ce Clos des Augustins ! Le jeune Frédéric Mézy, humble et passionné du terroir renommé du Pic Saint-Loup, vinifie avec talent la trentaine d'hectares de vignes qui compose le domaine. Chaque cuvée respecte un style pur et équilibré. Les vins surprennent par leur densité, leur ampleur et leur dynamisme.