Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Languedoc

Domaine du Clos des Augustins - Pic Saint Loup - L'Ainé - Rouge - 2011

Caractéristiques

  • Pays/Région : Languedoc
  • Millésime : 2011
  • Dénomination : AOP Languedoc
  • Cépage : Assemblage de Syrah et de Grenache
  • Alcool : 13,5 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Cuvée notée 18/20 par notre comité de dégustation!

Vin : Intense et concentré, le Pic Saint-Loup Clos des Augustins L’Aîné 2011 développe les beaux arômes de la syrah mûre et épicée, sur la garrigue, le thym, le lardé-fumé teinté d’épices, le tout très concentré. Sa sève impressionnante ferait rougir plus d’un grand vin du Rhône Nord ! Le fruit est plein, dense, la trame fraîche et racée. Quel jus !

Vinification : Vendanges manuelles, macération à froid, extraction douce, élevage de 18 mois avec rotation entre fûts neufs et gardes vins inox jusqu’à la plénitude.

Robe : Robe rouge sombre et intense.

Nez : Nez d'une syrah mûre et épicée, sur la garrigue, le thym, le lardé-fumé et les épices.

Bouche : Bouche racée et concentrée sur un fruit plein et dense. Dotée d'une juste fraicheur, cette cuvée nous ravit par sa grande sève, son ossature de bouche associé à une grande finesse de tanins.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Magret de canard, pièce nobles du boucher, retours de chasse.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2022

Une réussite familiale qui force le respect ! En quelques années, le Clos des Augustins s’est hissé parmi les plus belles étiquettes du Pic Saint-Loup, aux côtés des grands noms déjà établis de longue date. Frédéric Mézy n’a pas traîné en route, convertissant son vignoble en biodynamie et le dotant des moyens les plus modernes. Humble et passionné de son terroir, il en restitue toutes les nuances dans chacune de ses cuvées au style pur et équilibré.