Languedoc

Clos des Augustins - IGP Pays d'Oc - La Coulée des Popes - Blanc - 2019

Caractéristiques

  • Pays/Région : Languedoc
  • Millésime : 2019
  • Dénomination : IGP Pays d'Oc
  • Cépage : 40% Chardonnay, 40% Grenache Blanc, 10% Roussanne, 10% Viognier
  • Alcool : 13,5 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Vin : Cuvée réservée aux membres de VALAP, la Coulée des Popes Blanc 2019 joue de fraîcheur et de simplicité avec une franche réussite. Ses parfums de fruit frais, aux tonalités exotiques, profilent un très joli blanc d’été. Les terroirs calcaires dont il est issu lui donnent cette tension minérale bienvenue, mais il a aussi du fond et du relief, une belle texture de bouche entre harmonie et fraîcheur. Idéal de l’apéritif à la table, aussi à l’aise sur un poisson blanc qu’une grillade de volaille. Un appel au partage !

Vinification : Vendanges manuelles, pressurage direct, élevage de 9 mois sur lies en cuves inox.

Robe : Couleur or pâle, brillante.

Nez : Intenses notes de fruits jaunes frais mêlées à des touches florales et de bergamote.

Bouche : Élégante et incroyablement gourmande sur un fruit intense et pur. Dans un style net et sincère, cette cuvée nous transporte par sa générosité, l’harmonie de son corps, entre fraîcheur et richesse.

Temperature : À servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Apéritif, filet de poisson grillé à l'huile d'olive, quiche au fromage, grillade de volaille, fromages frais et affinés de chèvre et de vache.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2027

Domaine : Encore un sans-faute pour ce domaine phare du Pic Saint-Loup qui se plaît à formuler des vins sincères et authentiques. Le Clos des Augustins signe cette année encore des cuvées tout en fraîcheur qui détonnent dans un paysage de vins surpuissants.

Nos engagements