Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Languedoc

Villa Symposia - Coteaux du Languedoc - L'Equilibre Rouge 2010

Caractéristiques

  • Pays/Région : Languedoc
  • Millésime : 2010
  • Dénomination : AOP Coteaux du Languedoc
  • Cépage : 65% Syrah, 30% Carignan, 5% Grenache noir
  • Alcool : 14 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Vin : La cuvée L’Équilibre rouge 2010 est un véritable concentré de fruit. Charnue, énergique et précise, la bouche nous amène dans les hauts lieux de l’univers languedocien. Le bouquet de fruits noirs est merveilleusement bien défini, il est éclairé d’une superbe minéralité et relevé d’une épice racée. C’est une cuvée de très haut niveau. Encore très abordable, sa réputation grandissante en fait un véritable indispensable de votre cave.

Vinification : Travail des sols de manière mécanique, en conversion BIO depuis 2009 (approche en Biodynamie), vendanges manuelles, ramassage en cagettes, tri sélectif, fermentation en cuves inox thermorégulées, remontage et délestage, 25 à 27 jours de cuvaison, le jus est écoulé directement en barrique d'un vin, soutirage après fermentation malolactique, élevage de 10 à 12 mois en fûts de chêne, légère filtration et mise en bouteilles.

Robe : Robe violine.

Nez : Nez caractéristique de Syrah, arômes de baies noires et de violette.

Bouche : Notes gourmandes de fruits noirs et d'épices, la finale est caractérisée par une grande finesse.

Temperature : A servir entre 15 et 17°C.

Accord mets et vin : Viandes grillées, agneau à la moutarde, lapin à la provençale.

Garde : A boire dès maintenant et jusqu'en 2018

Villa Symposia est devenu l’une des propriétés les plus réputées du Languedoc. Symbole de l’exigence du domaine, la conversion en bio l’a amené à produire des vins scintillants, dynamiques et proches du terroir. Générosité d’un fruit ensoleillé et énergie à couper le souffle, les vins de Villa Symposia racontent la région de la plus belle des façons.