Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Languedoc

Villa Symposia - Coteaux du Languedoc - Equilibre Rouge 2011

Caractéristiques

  • Pays/Région : Languedoc
  • Millésime : 2011
  • Dénomination : AOP Coteaux du Languedoc
  • Cépage : 60% Syrah, 30% Carignan, 10% Grenache Noir et Mourvèdre
  • Alcool : 14 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Le Guide Bettane et Desseauve 2013 signale une production sérieuse, recommandable, conforme à ce qu'on est en droit d'attendre de son appellation.

Vin : La cuvée L’Équilibre rouge 2011 est un véritable concentré de fruit. Le nez intense nous livre de délicieux arômes de fruits noirs. En bouche, les notes de myrtille et de fraise sont merveilleuses. Le vin est éclairé d’une superbe minéralité et relevé d’une épice racée. Ronde, énergique et précise, la cuvée nous amène dans les hauts lieux de l’univers languedocien. Encore très abordable, sa réputation grandissante en fait un véritable indispensable de votre cave.

Vinification : Vendanges manuelles, vinification en cuve inox, élevage de 9 à 10 mois en cuves inox pour le Carignan, en demi-muids pour le Mourvèdre et en foudres de bois pour les autres cépages.

Robe : Robe grenat profonde.

Nez : Nez caractéristique de la Syrah, arômes de mûre, de gelée de framboise et d'épices.

Bouche : Bouche gourmande et fraîche sur des arômes de fruits des bois (fraise, myrtilles). C'est un vin rond aux tanins fins avec une finale toute en finesse et en persistance.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Viandes grillées, lapin à la provençale.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2018

Villa Symposia est l’une des propriétés les plus « en vogue » du Languedoc. Issus d’un fruit généreux et ensoleillé, dotés d’une énergie à couper le souffle, les vins racontent la région de la plus belle des façons. Symbole du travail exigeant orchestré par son propriétaire Eric Prissette, la conversion en bio a amené le domaine à produire des vins toujours plus scintillants, dynamiques et proches du terroir. Le niveau s’élève toujours plus haut millésime après millésime…