Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Languedoc

Villa Symposia - Languedoc - L'Origine - Rouge - 2011

Caractéristiques

  • Pays/Région : Languedoc
  • Millésime : 2011
  • Dénomination : AOP Languedoc
  • Cépage : 95% Syrah, 5% Grenache Noir
  • Alcool : 14 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Vin : Raffiné à l’extrême, confondant de fruit et transcendant son cépage, l’Origine 2011 est l’incarnation faite de la puissance et de la finesse du Languedoc. Très volumineuse en bouche, c’est un véritable concentré de fruit frais. La chair voluptueuse est dotée d’une énergie à couper le souffle et la pureté du vin fait disparaitre la notion de cépage… L’ensemble est harmonieux, dynamique et la persistance de bouche est emmenée par une épice et des tanins de grande race… Tout est là !

Vinification : Vendanges manuelles, vinification en cuves inox et cuves bois, cuvaison de 20 à 23 jours, élevage de 17 à 18 mois en foudres de bois.

Robe : Robe pourpre profonde aux reflets violines.

Nez : Arômes de fruits rouges frais avec des notes d'épices.

Bouche : Bouche fraiche et pulpeuse sur un fruit croquant à souhait. Cette cuvée est l'illustration parfaite d'une alliance réussie entre raffinement et puissance sur fond de tanins racés et d'équilibre souverain.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Boeuf Mironton, carré d'agneau à la provençale, aubergines à la languedocienne, canard rôti au miel et coriandre.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2030

Irrésistible ! Notre sélection vous emmène aujourd’hui au domaine Villa Symposia, l’une des meilleures adresses du Languedoc. Les vins du domaine racontent la région de la plus belle des façons. Ils sont scintillants, dynamiques et proches du terroir. Produite en petite quantité, «L'Origine » est la grande cuvée du domaine. Elle s’impose aujourd’hui par sa race et sa densité dans le cercle restreint des plus grands vins du Languedoc. Sommet de la gamme du domaine, c’est aussi l’un des points culminants de l’appellation !