Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Languedoc

Villa Symposia - Languedoc - Origine - Rouge - 2014

Caractéristiques

  • Pays/Région : Languedoc
  • Millésime : 2014
  • Dénomination : AOP Languedoc
  • Cépage : 98% Syrah, 2% Grenache Noir
  • Alcool : 14 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Guide Robert Parker : 90-92/100

Vin : Colorée, profonde, dans un style très pulpeux alliant puissance sudiste et raffinement, cette cuvée dynamique par sa fraîcheur et dense par sa structure, nous étonnera toujours. A dominante de syrah, Origine Rouge 2014 offre une plénitude et une dimension uniques. Ses parfums de fruits noirs et d’épices, son intensité, sa concentration, sa fraîcheur : tout se lie dans une parfaite harmonie. On atteint là un sommet de grâce et d’équilibre, que seules les meilleures expressions méditerranéennes peuvent atteindre. Un petit bijou d’émotion que Robert Parker couronne d'un 92/100.

Vinification : Vendanges manuelles, bio depuis 2012, vinification traditionnelle en cuves bois, élevage de 12 mois en barriques neuves.

Robe : Robe rubis profonde.

Nez : Arômes de fruits noirs mêlés à des notes de violette et d'épices.

Bouche : Bouche parfaitement équilibrée entre une juste concentration et une belle fraicheur sur un fruit mûr. Jouissant d'une intensité incomparable, cette cuvée s'ouvre sur une matière en demi-puissance associant avec brio densité et raffinement.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Grillades de porc au barbecue, darne de thon à la coriandre, foie de veau poêlé, blancs de volaille au paprika.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2035

Irrésistible ! Le Domaine Villa Symposia conforte sa place parmi les toutes meilleures adresses du Languedoc. Eric Prissette y produit des vins scintillants, dynamiques et profonds, traduisant la plus haute définition du terroir languedocien. Les vins sont de plus en plus purs et impressionnants, le travail en bio les transcende. Nous pouvons affirmer aujourd'hui que cette cuvée de totale plénitude s’invite assurément dans le sérail des plus grands vins du Sud.