Loire

La Tour Saint Martin - Menetou-Salon - Morogues Blanc 2011

Caractéristiques

  • Pays/Région : Loire
  • Millésime : 2011
  • Appellation : Menetou-Salon
  • Cépage : 100% Sauvignon
  • Alcool : 12 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Guide Bettane et Desseauve 2013 : 15,5/20
Domaine cité dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2013 (RVF)
Le Guide Bettane et Desseauve 2013 signale une production de haute qualité, pouvant servir de référence dans son secteur.

Vin : Le Menetou-Salon Morogues blanc 2011 est la cuvée « fer de lance » du domaine. En bouche, c’est une version très fruitée et exotique du Sauvignon. On retrouve des notes d’agrumes, de fruit de la passion et de pamplemousse. Parfait pour l’apéritif, ce vin vous séduira par sa fraîcheur et son intensité aromatique.

Vinification : Vendanges mécaniques, pressurage pneumatique, fermentation en cuve inox thermorégulée, élevage sur lies fines en cuves inox et bois (5%) pendant 6 mois.

Robe : Robe or pâle.

Nez : Nez rafraichissant sur des arômes d'agrumes mêlés à des notes de fruit de la passion.

Bouche : Bouche riche et complexe à l'attaque rafraichissante sur des notes de exotiques et d'agrumes.

Temperature : A servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Crottin de chèvre, aiguillette de sole aux aubergines, feuillantine d'huitres et son coulis d'asperge verte.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2018

Domaine : Situé sur le célèbre village de Morogues, Bertrand Minchin vinifie de délicieuses cuvées au domaine de la Tour-Saint-Martin. La richesse de fruit de ses vins nous enthousiasme davantage millésime après millésime. Le talent combiné à un profond respect de la vigne a permis à ce vigneron aguerri de devenir, en rouge comme en blanc, l’une voire l’adresse de référence de Menetou-Salon.

Nos engagements