Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !
Découvrez vite vos offres de bienvenue Club Prestige !

Loire

Château Soucherie - Cabernet d'Anjou - Rosé - 2013

Caractéristiques

Pays/Région : Loire

Millésime : 2013

Dénomination : AOP Cabernet d'Anjou

Cépage : 100% Cabernet Franc

Alcool : 11,5 % vol.

Couleur : Rosé

Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine cité dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2015 (RVF)
Domaine noté 2 étoiles dans le Guide Bettane et Desseauve 2015

Vin :

Ouvrez le flacon de Cabernet d'Anjou rosé 2013 du Château Soucherie et appréciez cette robe rose foncée aux reflets grenadine. Le nez dévoile un registre fruité et lui donne des nuances de fruits rouges plus compotés, sur un côté marmelade et noyau. La bouche est ample et suave avec une bonne harmonie entre sucre et alcool, l’ensemble se montre digeste, nous sommes dans un univers de rosé tendre et croquant, doux au palais et terriblement fruité. Les saveurs en bouche sont plutôt sur le côté cerise, noyau et prune. C'est un régal bien rafraîchi, à l'apéritif ou au dessert, un vin irrésistible dès le premier verre. Cela fait partie des vins rosés doux les plus délicieux, un des rares rosé sec-tendre de France.

Vinification :

Vendanges manuelles, tradition ancienne de cette appellation offrant un rosé original avec une douceur naturelle de 17 gr de sucre/litre et un alcool résolument faible.

Robe :

Robe rose foncée aux reflets grenadines.

Nez :

Nez gourmand sur des arômes de fruits rouges compotes mêlés à des touches de marmelade.

Bouche :

C'est un vin à la bouche tendre et moelleuse, tout en suavité mais tout en fraîcheur. Voilà une cuvée de pure gourmandise dans un registre tendre et croquant qui régalera dès l’apéritif.

Température :

A servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin :

Apéritif, desserts aux fruits rouges, bûche de Noël aux fruits rouges.

Garde :

Dès maintenant et jusqu'en 2018

Le Château Soucherie est un des grands domaines viticoles historiques situé au sud d'Angers. Le site est merveilleux et les vignes escarpées offrent un point de vue unique sur les vignes du Layon. François Béguinot reprend le domaine en 2007 et met immédiatement en place Thibaut Boudignon, jeune prodige de la vinification. Ultra sensible et complètement "habité" par le vin, il fait partie de cette nouvelle génération nourrie des connaissances les plus fines sur la viticulture biologique.