Loire

Domaine Jonathan Didier Pabiot

Le Domaine Jonathan Pabiot s'est installé avec 3,5 hectares de vignes en 2005. Son père lui en a cédé et il a acheté quelques parcelles. Son premier millésime date de 2006, année où il décide de créer Aubaine. Dès le début il travaille ses vins de Loire en agriculture biologique. L'année suivante, son père le suit et convertit tout le vignoble en agriculture biologique. Aujourd'hui, Jonathan Pabiot a voulu faire renaître le vignoble de Pouilly-sur-Loire (cépage Chasselas) et commence à travailler en élevage en fût par curiosité sur une autre cuvée "Eurythmie". Depuis, le Domaine Jonathan Pabiot a intégré l'exploitation de son père pour en former qu'une seule avec environ 15 hectares. Le travail sera exactement le même, toujours en agriculture biologique et avec une approche biodynamique puisqu'il utilise les préparâts biodynamiques.


Découvrez également tous les autres Domaines de Loire sélectionnés par nos experts.

Domaine Jonathan Didier Pabiot : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Jonathan Pabiot - Pouilly-Fumé - Florilège - Blanc - 2018

    Jonathan Pabiot - Pouilly-Fumé - Florilège - Blanc - 2018

    En bio, la cuvée Florilège 2018 prend son envol dans un style aérien, droit et ciselé, qui profite de la générosité du millésime pour donner profondeur et gourmandise à la texture. On aime sa vibration, son fruit mûr et sa fraîcheur. Un blanc idéal en début de repas, sur des poissons crus ou des fromages secs.

    Découvrir la cuvée

  • Jonathan Pabiot - Pouilly-Fumé - Aubaine - Blanc - 2013

    Jonathan Pabiot - Pouilly-Fumé - Aubaine - Blanc - 2013

    Magistralement drapé dans une texture large et crémeuse, le Pouilly-Fumé Aubaine 2013 affiche une maturité de fruit superbe. La parfaite intégration du bois sublime et prolonge la minéralité ; sans jamais tomber du côté confit, ce blanc équilibre à merveille la générosité et la tension. Un exercice de style hautement réussi.

    Découvrir la cuvée

  • Jonathan Pabiot - Pouilly-Fumé - Blanc - 2013

    Jonathan Pabiot - Pouilly-Fumé - Blanc - 2013

    Le Pouilly-Fumé 2013 de Jonathan Pabiot est une orfèvrerie faite de fruits frais, d’équilibre et de tension désaltérante. Combiné à des notes florales le corps dense et charnu qu’offre ce vin rompt avec les codes du sauvignon commun. Ici tout n’est que volupté, générosité et plaisir, porté aux nues par une finale épatante de persistance.

    Découvrir la cuvée

  • Jonathan Pabiot - Pouilly-Fumé - Aubaine - Blanc 2011

    Jonathan Pabiot - Pouilly-Fumé - Aubaine - Blanc 2011

    Le Pouilly-Fumé Aubaine 2011 affiche une belle maturité du sauvignon qui apporte de l’étoffe au majestueux équilibre en bouche. La parfaite intégration du bois sublime encore le phénomène minéral. Sans jamais tomber dans l’opulence, elle impose un style à la fois généreux et tendu. Somptueux !

    Découvrir la cuvée

  • Jonathan Pabiot - Pouilly-Fumé - Blanc 2011

    Jonathan Pabiot - Pouilly-Fumé - Blanc 2011

    Le Pouilly-Fumé 2011 se distingue par une trame riche, charnue et fruitée. Equilibrée par un beau support minéral, elle est une parfaite restitution du profil de l’appellation entre notes florales et texture épaisse. Le fruit mûr et désaltérant se déguste jusque dans une finale longue et profonde.

    Découvrir la cuvée

  • Jonathan Pabiot - Pouilly-Fumé - Aubaine Blanc 2010

    Jonathan Pabiot - Pouilly-Fumé - Aubaine Blanc 2010

    Le Pouilly-Fumé Aubaine 2010 dévoile de superbes notes minérales et de pierre à fusil. Le vin possède une pureté de ligne et une vitalité exceptionnelle. La belle maturité du sauvignon apporte de l’étoffe au majestueux équilibre en bouche. Sans jamais tomber dans l’opulence, elle impose un style à la fois généreux et extrêmement précis. Somptueux !

    Découvrir la cuvée

  • Jonathan Pabiot - Pouilly-Fumé - Blanc 2010

    Jonathan Pabiot - Pouilly-Fumé - Blanc 2010

    Le Pouilly-Fumé 2010 est dans un style enrobé et charnu. Le fruit mûr et désaltérant se déguste en bouche par tranches épaisses. C’est un vin richement constitué, au fruité superbe.

    Découvrir la cuvée

  • Jonathan Pabiot - Pouilly-Fumé - Aubaine Blanc 2009

    Jonathan Pabiot - Pouilly-Fumé - Aubaine Blanc 2009

    Le Pouilly-Fumé Aubaine 2009 est la grande cuvée de cet « artiste-vigneron ». Le millésime dévoile un fruit très mûr et chaleureux. En bouche, le support minéral tend et allonge le vin dans une finale intense et précise. La parfaite intégration du bois sublime ce phénomène de la Vallée de la Loire.

    Découvrir la cuvée

  • Jonathan Pabiot - Pouilly-Fumé - Blanc 2009

    Jonathan Pabiot - Pouilly-Fumé - Blanc 2009

    Le Pouilly-Fumé 2009 est dans un style enrobé et charnu. Le fruit mûr et désaltérant se déguste en bouche par tranches épaisses. C’est un vin richement constitué, au fruité superbe.

    Découvrir la cuvée

  • Jonathan Pabiot - Pouilly-Fumé - Aubaine Blanc 2008

    Jonathan Pabiot - Pouilly-Fumé - Aubaine Blanc 2008

    La Cuvée Aubaine 2008 est une œuvre d’art. Ce vin a une pureté de ligne et une vitalité minérale exceptionnelle. La parfaite intégration du bois sublime encore le phénomène.

    Découvrir la cuvée