Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Mâcon

Albert Bichot - Mâcon-Lugny - Les Charmes - Blanc - 2017

Caractéristiques

  • Pays/Région : Mâcon
  • Millésime : 2017
  • Dénomination : AOP Mâcon
  • Cépage : 100% Chardonnay
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine cité dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2022 (RVF)
Domaine noté 4 étoiles dans le Guide Bettane et Desseauve 2022
Cuvée notée 90+/100 par notre Comité !

Vin : Mûr et frais, très délicat, le Mâcon-Lugny Les Charmes-Dessus Blanc 2017 affiche un profil digeste superbe. On apprécie ses notes florales, de menthol, de fruits blancs, habilement soutenues par un élevage ajusté qui fait ressortir sa pointe acidulée et laisse place à sa fraîcheur. Voilà un chardonnay bien né, à déguster sans attendre sur une terrine de lapin ou un poisson au four.

Vinification : Vinification en fûts de chêne pour 20% de la récolte et en cuves inox pour les 80% restants. Élevage suivant cette même répartition de fûts et de cuves, durant 8 mois.

Robe : Jaune or clair et brillant.

Nez : Belles notes florales et mentholées ponctuées d'arômes de fruits blancs.

Bouche : Fraîche et délicate sur un fruit fin, cette cuvée libère un jus au profil très digeste et à l'élevage ajusté laissant paraître une pointe acidulée et une douce fraîcheur.

Temperature : À servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Terrine de lapin, poisson rôti au four.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2022

Distinguée à plusieurs reprises, saluée par la critique internationale, Albert Bichot appartient au cercle fermé des plus prestigieuses maisons de Bourgogne. Parcelles soigneusement choisies, vendanges à pleine maturité et élevages maîtrisés dans le respect de l’identité de chaque terroir sont les piliers de cette institution bourguignonne reconnue bien au-delà de nos frontières.
Orchestrée avec sensibilité par Albéric Bichot, artisan de son ascension, cette Maison s’impose aujourd’hui en incontournable.