Mâcon

Decelle-Villa - Saint-Véran - Blanc 2011

Caractéristiques

  • Pays/Région : Mâcon
  • Millésime : 2011
  • Dénomination : AOP Saint-Véran
  • Cépage : 100% Chardonnay
  • Alcool : 13,5 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine cité dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2013 (RVF) et le Guide Bettane et Desseauve 2013.
Elu Vigneron Coup de Cœur de la RVF en 2012

Vin : Lumineux et sensuel, le Saint-Véran blanc 2011 est un véritable bijou du Mâconnais. Sa palette aromatique intense, pleine et précise donne l'échange avec une texture suave et langoureusement patinée. On navigue sur des notes de fleurs blanches, d’acacia et d’amande. C’est une cuvée très équilibrée et chaque élément participe à la merveilleuse unité. Superbe !

Vinification : Vendanges manuelles, pressurage direct sans égrappage, vinification traditionnelle bourguignonne, élevage de 12 mois.

Robe : Robe or pâle.

Nez : Nez fruité et minéral sur des arômes de noisette et de fleurs blanches.

Bouche : Bouche fraîche, tendue et onctueuse, l'attaque vive s'harmonise dans une trame tout en rondeur et en minéralité. Superbe maitrise de l'élevage.

Temperature : A servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Poissons à chair onctueuse, plateau de fruits de mer, risottos aux champignons.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2020

Domaine : Réussite fulgurante pour Decelle-Villa qui en l'espace de quelques millésimes s'est hissé parmi les maisons les plus respectées de la Bourgogne ! Coup de cœur de la Revue du Vin de France en 2012, le domaine est né, il y a 4 ans, de l’union magique entre Olivier Decelle, propriétaire-vigneron de Mas Amiel et Pierre Jean Villa, talentueux vigneron de Côte-Rôtie. Ils décident de réaliser leur rêve de toujours : vinifier les subtils pinots noirs et chardonnays. Ils signent ensemble des vins de classe, ciselés et modernes immédiatement reconnus par la presse spécialisée comme exceptionnels.

Nos engagements