Mâcon

Decelle-Villa - Saint Véran - Blanc - 2012

Caractéristiques

  • Pays/Région : Mâcon
  • Millésime : 2012
  • Dénomination : AOP Saint-Véran
  • Cépage : 100% Chardonnay
  • Alcool : 12,5 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 1 étoile dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2014 (RVF)

Vin : Sensuel, le Saint-Véran 2012 est un véritable bijou du Mâconnais. Sa palette aromatique intense s’accorde parfaitement à sa texture suave et de grande amplitude. Ce chardonnay navigue entre des notes de fleurs blanches, d’acacia et d’amande, dans un grand équilibre et un confort de bouche extra. Pureté et élégance sont aussi au rendez-vous pour former une cuvée de parfaite unité. Bravo !

Vinification : Vendanges manuelles, élevage de 12 mois en foudres de chêne.

Robe : Robe or pâle.

Nez : Arômes de fleurs blanches mêlés à des notes d'acacia et d'amande.

Bouche : Bouche fraiche et élégante sur un fruit lumineux. C'est une cuvée très aromatique qui allie une texture suave à un superbe équilibre, l'ensemble est pur et raffiné et la finale est toute en longueur.

Temperature : A servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Poissons à chair onctueuse, plateau de fruits de mer, risottos aux champignons.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2020

Domaine : Réussite fulgurante pour la Maison Decelle-Villa qui, en l’espace de quelques millésimes seulement, s’est hissé parmi les maisons les plus respectées de la Bourgogne ! Le domaine est né il y a cinq ans de l’union magique entre Olivier Decelle (propriétaire du Mas Amiel et du Grand Cru Classé de Saint-Emilion Château Jean-Faure) et Pierre-Jean Villa, talentueux vigneron de Côte Rôtie. Ensemble, ils décident de réaliser leur rêve de toujours : vinifier les subtils chardonnay et pinot noir. Ils signent depuis des vins de grande classe, ciselés et modernes, immédiatement encensés et reconnus par la presse spécialisée comme exceptionnels.

Nos engagements