Mâcon

Domaine Cordier - Pouilly-Fuissé - Terroirs Rares - Blanc - 2014

Caractéristiques

  • Pays/Région : Mâcon
  • Millésime : 2014
  • Dénomination : AOP Pouilly-Fuissé
  • Cépage : 100% Chardonnay
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 2 étoiles dans le Guide Bettane et Desseauve 2016

Vin : Porté par sa minéralité, le Pouilly-Fuissé Terroirs Rares Blanc 2014 offre une lecture scintillante et discrète du chardonnay, déroulant une structure tonique et saline de haute volée. On aime ce côté très épuré, cette réserve bienveillante, ces notes de fruits blancs qui jouent habilement sur la sève et la persistance de la matière.

Vinification : Vendanges manuelles, pressurage des raisins entiers, élevage de 12 mois en fûts suivis de 6 mois en foudres sur lies totales.

Robe : Robe or pâle brillante.

Nez : Nez cristallin sur des arômes de fruits blancs.

Bouche : Bouche scintillante et discrète sur un fruit lumineux. Nimbée de minéralité, cette cuvée déroule une structure tonique et saline d'une grande pureté à la matière séveuse et particulièrement persistante.

Temperature : A servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Terrine de saumon, volaille à la crème et aux champignons, lapin à la moutarde.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2026

Domaine : Au sommet de son art, Christophe Cordier élabore ses vins avec une maîtrise rare qui chaque fois nous émeut et nous fait vibrer. Jouant d’élégance et de raffinement comme personne, il se distingue par des matières d’une grande maturité de fruit, doublées d’une grande envergure de bouche. Les plus beaux terroirs du Mâconnais livrent ici une interprétation subtile du chardonnay, avec des textures pleines et généreuses, très enveloppantes, en tout point comparables aux prestigieux crus de la Côte de Beaune !
Nous ne vous en disons pas plus, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Nos engagements